Dans une saison légèrement en deçà des attentes, le RC Strasbourg met déjà le cap sur la saison prochaine. Sous l’impulsion du groupe BlueCo, le club alsacien avait réalisé un mercato particulièrement ambitieux l’été dernier, mais un départ important survenu cet hiver n’a, jusqu’alors, jamais été compensé. Un problème que le racing entend bien régler prochainement.
Matz Sels : un départ qui fait mal
Après 5 ans et demi passés au club, Matz Sels a brusquement quitté le RCSA l’hiver dernier. Direction Nottingham Forest pour le gardien belge, transféré pour un montant de 8 millions d’euros auxquels pourront s’ajouter 2 millions de bonus. À la surprise générale, la direction strasbourgeoise a laissé filer, en pleine saison, un élément incontournable du vestiaire alors qu’il donnait satisfaction depuis de nombreuses années.
Alors que Sels, lui-même, ne s’attendait pas à un départ en janvier, l’international belge avait pris la parole dans les colonnes du Parisien quelques semaines après son transfert : “Dans ma tête, je n’étais pas programmé pour partir en janvier. J’imaginais plutôt un éventuel départ à l’été 2024. Être transféré en milieu de saison, c’est particulier. Difficile même, car on doit s’acclimater dans des délais assez courts à une nouvelle équipe, à un autre environnement. Mais un club de Premier League, à mes yeux le meilleur championnat au monde, m’offrait 3 ans et demi de contrat. Ce challenge sur du long terme m’a séduit. Dans notre milieu, il faut saisir les opportunités. Le train ne repasse pas toujours deux fois. Il faut monter à bord. Je voulais, surtout, quitter Strasbourg dans le bon sens” déclarait-il, satisfait de son choix.
Strasbourg prêt à dégainer pour Omri Glazer
Suite à ce départ lourd de conséquence, Strasbourg avait fait le choix de ne pas recruter et d’accorder sa confiance à son jeune remplaçant en début de saison : Alaa Belaarouch (22 ans). Le jeune gardien de la sélection marocaine des moins de 23 ans n’a, finalement, jamais donné satisfaction en Alsace, de quoi remettre en cause la décision du board de ne pas remplacer Sels directement après son départ.
Quoi qu’il en soit, il semblerait que le club ait aujourd'hui changé d’avis. En effet, alors que le RCSA n’a toujours pas validé officiellement son maintien, le club se pencherait déjà sur le gardien titulaire de l’Etoile Rouge de Belgrade : Omri Glazer (28 ans). Selon MozzartSport, média reconnu en Serbie, Strasbourg pourrait prochainement formuler une offre à hauteur de 3.5 millions d’euros pour le portier. Cependant, le club Serbe ne serait pas enclin à laisser partir le joueur pour moins de 5 millions d’euros.
Titulaire à 37 reprises cette saison, le gardien possède une bonne réputation. Très bon sur sa ligne et correct au pied, il avait gratifié ses supporters d’une très bonne prestation face à Manchester City notamment, et ce malgré une erreur venue ternir son match. Il serait, cependant, en difficulté dans le domaine aérien. Une piste originale qui, sur le papier, paraît séduisante. Reste à savoir si celle-ci aboutira.