Après avoir été défait lors de la 1ère journée de Ligue 1 par l’AS Monaco à domicile (1-2), le RCSA se déplace sur la pelouse de Nice ce dimanche. Un stade qui leur réussit bien, puisque Strasbourg est sur une série de deux victoires consécutives à l’Allianz Riviera en Ligue 1.
Après avoir vécu une fin de saison frustrante en mai dernier, échouant notamment à 3 petits points de la première place européenne en championnat, Strasbourg aborde cette nouvelle saison avec de belles ambitions. Cependant, la 1ère journée de Ligue 1 face à Monaco ce samedi n’a pas été en faveur des Alsaciens, battus 2-1 à la maison. Pour autant, l’heure n’est pas à l’inquiétude, et le prochain adversaire du RCSA leur est plutôt favorable, surtout à l’extérieur. En effet, Strasbourg se déplacera sur la pelouse de Nice dimanche (17h05), dans un stade où le club alsacien est invaincu depuis 2019 !
En effet, et ce même depuis la montée en 2017, les Alsaciens ont remporté 3 des 4 confrontations à l’Allianz Riviera : 1-2 en octobre 2017, 0-2 en mai 2021, puis 0-3 en décembre de la même année la saison dernière. Le seul match qu’ils n’ont pas remporté a été en mars 2019 : l’OGC Nice s’était imposé 1-0, dans une rencontre émaillée par 2 cartons rouges distribués à la 89e minute.
Jérémie Pignard, témoin direct du 3-0
Pour espérer un 3e succès consécutif à Nice, le RCSA pourra compter sur Ludovic Ajorque, qui a inscrit 3 buts sur les deux derniers déplacements à Nice.
Et pour couronner le tout, l’homme qui sera au sifflet ce dimanche est Jérémie Pignard. Par un heureux hasard pour les Strasbourgeois, il était également l’arbitre lors de la dernière rencontre entre les deux équipes à l’Allianz Riviera le 5 décembre dernier, lors du large succès Alsacien 0-3. Rencontre durant laquelle il avait notamment distribué 6 cartons jaunes, 3 de chaque côté.