Samedi dernier, Strasbourg s’est imposé à Reims (2-0) dans un match de nouveau crucial au maintien du Racing, actuellement 15es au classement, les Strasbourgeois continuent à croire au maintien, cependant, un coup dur pourrait impacter les performances à venir de l’équipe.
Alors que le championnat s’apprête à rendre son verdict, le RC Strasbourg pourrait continuer en Ligue 1 la saison prochaine. Depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, Strasbourg s’est repris en main et commence à enchaîner de meilleurs résultats que lors des matchs disputés sous les ordres de Julien Stéphan cette saison (quatre victoires en neuf rencontres sous Antonetti contre trois en vingt-trois confrontations sous Stéphan).
La dernière victoire face à Reims a donné un vent d’air frais aux Alsaciens, en effet, ces derniers sortent de la zone rouge grâce à leurs deux victoires consécutives, malheureusement une blessure inquiète le club.
Habib Diarra est sorti à l’heure de jeu
Cette mauvaise nouvelle a été le point noir de la belle journée du RC Strasbourg, leur milieu de terrain Habib Diarra est de nouveau sorti sur prématurément face aux Rémois, lui qui avait délivré deux passes décisives à Habib Diallo, dont une après seulement 15 secondes de jeu.
Le milieu de terrain est ensuite sorti à l’heure de jeu, remplacé par Kévin Gameiro, en conférence de presse, l’entraîneur alsacien a donné plus d’informations sur la raison de la sortie du joueur de 19 ans. Ce dernier a déclaré qu’il s’était plaint d’une “fatigue musculaire à l’ischio droit”.
Une petite alerte inquiétante pour les dirigeants et supporters strasbourgeois espérant une simple gêne qui n’empêchera pas le métronome de jouer les prochaines échéances car le RCSA est toujours à égalité de points avec Brest, premier relégable.