RC Strasbourg : Inquiétude prolongée jusqu'à la fin de la saison

La victoire face à l’AC Ajaccio était primordiale pour les hommes de Frédéric Antonetti. Toutefois, son impact au classement a été légèrement frustrant puisque l’AJ Auxerre et le Stade Brestois ont tous les deux signés des succès empêchant le RCSA de sortir de la zone rouge. À cette frustration, s’ajoute une mauvaise nouvelle…

Illustration : "RC Strasbourg : Inquiétude prolongée jusqu'à la fin de la saison "
© Twitter officiel RCSA

Le calendrier du Racing Club de Strasbourg s’annonce peu évident. En effet, les sept prochains matchs verront les Alsaciens affronter le Stade de Reims, l’Olympique Lyonnais, le FC Nantes, l’OGC Nice, l’ESTAC Troyes, le PSG et le FC Lorient. Un calendrier particulièrement complexe qui, pour autant, n’inquiète pas plus que ça les supporters du RCSA.

Un air de déjà-vu alarmant ?


La saison de Gerzino Nyamsi est particulièrement frustrante. En effet, le défenseur strasbourgeois a été régulièrement blessé cette saison ratant au total 14 rencontres sur 31 possibles et cela ne devrait pas s’arrêter là… Il y a une semaine, l'ancien du Stade Rennais s'était blessé sur un exercice anodin à l'entraînement et quelques jours plus tard, le club a communiqué sur la nature de celle-ci, à savoir une entorse de la cheville. Ainsi, après avoir manqué la rencontre face à Ajaccio, Nyamsi est forfait pour le match de dimanche face à Reims et sa participation aux prochaines rencontres reste encore à déterminer. En effet, l’entorse de la cheville serait plus délicate que prévue et un retour sur les rectangles verts de Ligue 1 d’ici la fin de saison n’est pas une garantie. Une terrible déception pour le défenseur franco-camerounais qui restait sur des performances très intéressantes face à l’AJ Auxerre et le RC Lens où il avait été respectivement buteur et passeur décisif.

Les supporters strasbourgeois craignent de voir l'exemple Jean-Ricner Bellegarde se répéter. En effet, après un tacle dangereux subi face à l’Olympique Lyonnais, le franco-haïtien avait dû être écarté des terrains pendant deux mois pour une entorse de la cheville dont l'état ne paraissait pas si alarmant. Sans Gerzino Nyamsi, la lutte pour le maintien paraît tout de suite plus complexe, mais loin d’être impossible. A suivre…