En conférence de presse, l'entraîneur du RC Strasbourg Frédéric Antonetti a envoyé un message à son capitaine Dimitri Liénard, l'incitant à le canaliser.
Dimanche, le RC Strasbourg recevait le Stade Brestois dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Le club alsacien s'est incliné sur sa pelouse de La Meinau (0-1) face à son homologue breton au terme des 90 minutes. Une mauvaise opération pour le Racing, qui pointe désormais à la seizième place et reste sous la menace de la zone rouge. Après la rencontre, l'entraîneur de la formation strasbourgeoise Frédéric Antonetti a admis qu'il avait "beaucoup de déception et un peu de frustration", avant de pointer les manquements de son équipe d'un point de vue général. "On a manqué un peu de tout dans ce match. Un peu d’investissement, d’engagement, de confiance. On n’a pas pris nos responsabilités", a-t-il déclaré devant les médias. Ensuite, il en a profité pour rappeler à l'ordre son capitaine, Dimitri Liénard.
Une déclaration forte de sens ?
En effet, selon le coach corse, le joueur de 35 ans doit se canaliser et en a profité pour l'interpeller. "Il a le Racing dans le coeur, mais il ne faut pas tomber dans l'excès. Des fois, il faut qu'il canalise un petit peu ses efforts. C'est vrai que son enthousiasme fait beaucoup de bien (...) Son poste au milieu ? J'ai toujours trouvé qu'il manquait de vitesse pour jouer sur un côté. Sa place est au milieu dans un 4-3-3 ou un 5-3-2. Il faut qu'il retrouve un peu ses marques dans le positionnement. Parfois, il est un peu trop haut", a estimé l'ancien technicien du FC Metz.