RC Strasbourg-FC Lorient : Les supporters strasbourgeois sont en colère !

En début de saison, peu auraient misé sur leurs situations respectives. Strasbourg embourbé dans la zone rouge et Lorient européen cela ressemble peu ou prou aux situations inverses des deux équipes lors de l'exercice précédent. A l’issue de ce 8 ème match nul de la saison, les supporters strasbourgeois ont, à de nombreuses reprises, démontré leur mécontentement.

Illustration : "RC Strasbourg-FC Lorient : Les supporters strasbourgeois sont en colère ! "
© Twitter officiel RCSA

Les hommes de Julien Stéphan pouvaient s’extirper de la zone de relégation en cas de victoire à l’issue de la rencontre face à de surprenants merlus. C’est en tout cas à cet objectif auquel les incitaient les supporters de la Meinau à travers plusieurs banderoles en cours de matchs. Avant le coup d’envoi du match le message était clair : “Fini le blabla, on veut des résultats!” , une manière de dire aux principaux concernés que l’excuse d’un groupe décimé par les blessures n'était plus valable et leur signifier leur intransigeance en cas de contre-performance ce soir. D’autant plus que la rencontre cruciale perdue face à Ajaccio dans un scénario de folie après avoir mené 2-0 a passablement irrité les supporters alsaciens.

Julien Stéphan sur la sellette ?

Mené dès la 5ème minute suite au 10ème but de la saison de Terem Moffi, les supporters n'ont pas attendu la fin du match pour exprimer leur ras-le-bol de la situation du club. Comme en témoigne cette banderole : “Joueurs, staff, dirigeants, sortez-nous de ce merdier !” puisque l’angoisse se saisit peu à peu d’un public qui n'espère pas revivre la descente aux enfers qui avait démarré lors de leur dernière relégation en 2006. Si l’égalisation d’Habib Diallo est venue récompenser des Strasbourgeois plus entreprenants, mais bien moins réalistes, que leurs adversaires. Ce match nul frustrant les laisse tout de même s’enliser dans la zone rouge puisque le club présidé par Marc Keller demeure avant-dernier du classement. Une place anormale pour un effectif de cette qualité et qui pourrait bien susciter le départ de Julien Stéphan lors de la trêve hivernale.

Si la Meinau, qui n’a toujours pas vécu une victoire à domicile cette saison, a tancé ses joueurs ainsi que tout son organigramme, le point arraché en fin de match est un moindre mal. Les sifflets tout au long de la rencontre et à la fin du match prouvent bien une chose, un changement est réclamé de manière urgente pour sauver un club en péril.