RC Strasbourg : Excellentes performances des internationaux du Racing !

Le RC Strasbourg a vu bon nombre de ses joueurs être appelés avec leurs sélections nationales. Ainsi, 10 joueurs strasbourgeois ont déjà joué leurs premiers matchs de la trêve internationale et parmi eux, beaucoup de résultats sont satisfaisants mais, surtout, les performances individuelles sont de bons augures avant les dix dernières journées de championnat.

Illustration : "RC Strasbourg : Excellentes performances des internationaux du Racing ! "
© Twitter officiel RCSA

Au total, ce sont 14 joueurs du Racing qui ont été convoqués par leurs sélections A ou jeunes pour disputer des éliminatoires de leurs compétitions continentales ou encore des matchs amicaux. Seuls Eduard Sobol qui affrontera l’Angleterre dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 et 3 internationaux haïtiens, Alexandre Pierre, Fredler Christophe et Dany Jean qui participeront aux matchs de leur pays contre Montserrat dans le cadre de la Concacaf Nations League, n’ont pas encore disputé leurs rencontres.

Des dynamiques individuelles encourageantes

Ainsi, 10 internationaux du Racing, chiffre impressionnant et qui témoigne de la richesse d’effectif du club alsacien, ont participé à des matchs durant la trêve hivernale. Mieux encore, les plus importants ont été mis à l’honneur puisqu’Alexander Djiku a su conserver son clean sheet avec les Black Stars au cours d’une victoire arraché dans les derniers instants face à l’Angola (1-0) tandis qu’Ismaël Doukouré a participé à une large victoire 4-0 des U 20 français face aux Etats Unis. Sanjin Prcic a également connu une belle victoire sur le score de 3-0 avec la Bosnie face à la valeureuse équipe islandaise. Cependant, le Strasbourgeois qui a brillé aux yeux de tous est Habib Diallo qui, entré en jeu à l’heure de jeu, a su trouver le chemin des filets en toute fin de rencontre sur un service de Bamba Dieng. Ainsi, le meilleur buteur du RCSA poursuit sa dynamique de folie entamée en club et prend sa revanche sur le sélectionneur Aliou Cissé qui ne l’avait pas convoqué pour la Coupe du Monde 2022 au grand dam d’un grand nombre de supporters des Lions de la Teranga. Une fois de plus, l’ancien Messin a marqué a fait parler sa qualité de placement en trompant le gardien mozambicain sur une tête plongeante imparable à la suite d’un centre venu de la droite.

Le Racing peut fonder de grands espoirs sur une fin de saison aboutie au vu de la forme très encourageante de ses internationaux et, surtout, d’Habib Diallo qui n’en finit plus de marquer et semble connaître une de ses meilleures saisons en carrière. L’attaquant suscitera bien des convoitises cet été et tout pousse à croire qu’il devrait être cédé en cas d’offre satisfaisante. Pour l’heure, après la trêve internationale, cap sur Monaco où un exploit ferait le plus grand bien. A suivre…