De retour aux affaires lundi dernier en vue de préparation de la nouvelle saison de Ligue 1, une annonce faite par le président Keller a de quoi ravir tous les amoureux du club alsacien.
J-50 avant la reprise officielle du championnat et son ouverture pour les Racingmens en déplacement à Montpellier lors de la première journée. Mais pour le moment, ce n’est pas l’heure d’y penser. Avec un stade et une équipe encore en travaux, il reste plus d’un mois de préparation. Pour revenir petit à petit au niveau et se projeter vers la reprise, le club avait déjà annoncé six rencontres amicales. En interview ce matin pour BFM Alsace, le président Keller a annoncé que tous ces matchs seront diffusés sur la chaîne locale. Pour la première fois de l’histoire, ces amicaux du RCSA seront visibles en intégralité à la télévision. D’ordinaire en live sur Youtube, avec souvent une visibilité assez réduite, cette année ce ne sera pas le cas. Comme dit, ces matchs de pré saison via les canaux des box opérateurs et digitaux de BFM Alsace ainsi que sur la plateforme RMC BFM Play. Et pour augmenter encore plus sa visibilité dans l’Hexagone, il sera aussi possible de regarder les matchs sur les chaînes Twitch et Youtube de RMC Sport.
Une initiative du club
“Ça fait des années qu’on se prépare plutôt à l’étranger, et on veut absolument que nos supporters puissent suivre les matchs. Nos équipes ont travaillé avec BFM Alsace pour arriver à cette conclusion. Moi je suis très heureux car ça permet à tous nos supporters de préparer la saison avec ces matchs que l’on va faire”, a déclaré le président Keller au micro du média local alsacien. En plus de cela, pour cause toujours de travaux au stade, aucun match n’est prévu dans l’antre meinauvienne cet été. Vraisemblablement pas de journée des supporters non plus. Les suiveurs du club Bleu et Blanc devront alors attendre la deuxième journée de championnat et la réception du Stade Rennais le week-end du 25 août pour retrouver leur stade. Une éternité pour eux qui ne pourront pas sentir les travées de la Meinau depuis le dernier match à la maison de la saison passée, le 12 mai face à Metz (2-1).
Mais pas de panique, le Racing Club de Strasbourg fait son grand retour sur le terrain jeudi prochain, lors de leur stage en Autriche, avec une confrontation face au TSV 1860 München, pensionnaire de 3.Liga en Allemagne.