RC Strasbourg : deux joueurs de Vieira se distinguent après Metz

Hier, lors du derby de l’Est contre le FC Metz, le RC Strasbourg s’est offert à domicile une victoire à l’arrachée (2-1) grâce à des buts d’Emanuel Emegha et d’Andrey Santos, joueur brésilien de Chelsea prêté à Strasbourg. Avec ce succès, les Strasbourgeois pointent à la 13e place du classement de Ligue 1. Les Messins sont quant à eux 16e et presque assurés de jouer les barrages. Face à Metz, deux joueurs du RCSA se sont illustrés : Emanuel Emegha et Ismaël Doukouré.

Illustration : "RC Strasbourg : deux joueurs de Vieira se distinguent après Metz"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

Le derby de l’Est dans la poche de Strasbourg. Ce dimanche, le RCSA accueillait son rival le FC Metz à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Un match particulier pour les hommes de Patrick Vieira puisqu’il s’agissait du dernier match de Kévin Gameiro à la Meinau sous les couleurs du RC Strasbourg. L’avant-centre français a en effet annoncé il y a quelques jours qu’il allait quitter le club alsacien à l’issue de la saison. Cette rencontre s’est soldée par une victoire in extremis de Strasbourg dans les tous derniers instants du match. Ce derby commence timidement. Le match est terne et apathique. Peu d’occasions concrètes à se mettre sous la dent. En deuxième mi-temps, la rencontre s’intensifie et s’emballe. À la 54e minute, l’inévitable et insaisissable technicien géorgien du FC Metz, Georges Mikautadze, bien servi par Papa Amadou Diallo, repique dans l’axe, se joue d’Abakar Sylla et vient faire trembler les filets d’Alaa Bellaarouch. Dans le money-time, Strasbourg inverse la tendance, marque deux buts en deux minutes et signe au bout du suspense la victoire.

Emanuel Emegha et Ismaël Doukouré au rendez-vous

Deux hommes ont été les grands artisans de ce succès strasbourgeois : Emanuel Emegha et Ismaël Doukouré. Le premier, le buteur néerlandais qui réalise une belle saison avec Strasbourg (impliqué dans 11 buts en 30 matchs compétions confondues) a marqué le but égalisateur après un une-deux d’école entre Gameiro et Jérémy Sebas. Emanuel Emegha a obtenu la note de 7/10 dans L’Équipe. Le second, le jeune défenseur français, Ismaël Doukouré qui a remporté 4 de ses 5 duels au sol et réussi 90 % de ses passes (79 sur 88) a aussi livré un bon match. L’ancien défenseur du VAFC a également obtenu la note de 7. À noter qu’il est présent dans l’équipe type du week-end dans le journal L'Équipe.