Et si la série se poursuivait du côté de Strasbourg ? Victorieux face à Nantes avant la trêve, puis face à Rennes le week-end dernier, le RCSA aborde son match face à Toulouse en pleine confiance. Concurrents directs juste derrière l’OL, les Violets ont eux aussi gagné ce week-end, face au Clermont Foot. Avant d’aborder ce match capital, les Alsaciens peuvent se réjouir, l’infirmerie est peu à peu en train de se vider au profit d’un effectif mieux garni.
La saison en cours n’aura pas été de tout repos pour Strasbourg. Bien que les ambitions aient été difficiles à déterminer dès le départ, les blessures et le manque de fond de jeu auront eu raison d’une bonne place au classement général pour le RC Strasbourg. Heureusement pour Patrick Vieira, les forces vives de son groupe sont progressivement de retour, deux joueurs importants de l’équipe étant proches d’un retour.
Emegha rassure, Sahi bientôt de retour
Sorti rapidement de la pelouse contre le Stade Rennais, Emanuel Emegha a fait l’objet d’un aparté de la part de son coach en conférence de presse après la rencontre : « Cette semaine, Emanuel Emegha est rentré de sa sélection sans avoir joué. Il a été malade pendant dix jours. On savait que ça allait être très compliqué pour lui de finir le match. Il a fait une heure de jeu mais on ne voulait pas tirer sur la corde. C’est pour cette raison qu’on a décidé de le faire sortir. Rien de grave. » a précisé Patrick Vieira.
Des son côté absent depuis deux mois, Moïse Sahi semble plus proche que jamais d’un retour avec Strasbourg. Son coach a également évoqué son cas après Rennes, précisant que son joueur serait de retour dans le groupe contre Toulouse. Offensivement en panne pendant des semaines, le RCSA s’apprête à voir revenir deux de ses éléments forts avant d’aborder la partie la plus importante du championnat. Salvateurs, ces retours pourraient en augurer de nouveaux dans les prochaines semaines, pour ainsi terminer la saison en apothéose.