RC Strasbourg : Déjà une grande inquiétude pour les Alsaciens !

Même pas une semaine après la reprise estivale des hommes de Patrick Vieira, un énorme coup dur pour l’effectif est à signaler dans les rangs alsaciens. Besoin urgent de recruter !

Illustration : "RC Strasbourg : Déjà une grande inquiétude pour les Alsaciens ! "
© Twitter officiel RCSA

Il y a quelques semaines déjà, L’Equipe avait relayé un choix du Racing Club de Strasbourg, remettre en concurrence tous ses gardiens en bousculant complètement la hiérarchie. Bellaarouch, Risser et Pierre étaient alors sur le même piédestal dans l’objectif de protéger la cage strasbourgeoise la saison prochaine. Mais c’était sans compter sur de nombreux retournements de situation. Déjà, l’international haïtien Pierre s’est engagé aujourd’hui en National avec le Fc Sochaux Montbéliard en paraphant un contrat de deux années avec le club franc-comtois. Robin Risser est quant à lui en stage de préparation avant de disputer les Jeux Olympiques, présélectionné par Thierry Henry. Il est malheureusement contraint de rentrer en Alsace à cause d’un pépin physique.

Les deux gardiens blessés

Souffrant d’une blessure au coude, le numéro trois dans la hiérarchie bleue a été contraint de plier bagage en quittant Clairefontaine. Le jeune gardien de 19 ans est officiellement forfait pour Paris 2024 et fera analyser sa blessure par le staff du RCSA en vue d’anticiper un retour proche. Patrick Vieira devra alors se questionner sur quel gardien faire jouer, puisque Alaa Bellaarouch est aussi au repos, victime d’une gêne aux adducteurs qui dure depuis la fin de saison. Bien qu’il se soit soigné durant la trêve, le Marocain est revenu sur les bords du Krimmeri lundi avec cette blessure qui va le contraindre à louper les entrainements des prochaines semaines. Alors que le stage en Autriche débute bientôt (3 juillet), Risser n’y sera pas tandis que Bellaarouch partira, mais sans certitudes.

Dans les rangs du Racing il ne reste donc plus que Matthieu Dreyer (35 ans) en tant que joueur professionnel à ce poste. En attendant de savoir les indisponibilités des uns et des autres, le clan alsacien serait bien inspiré d’investir dans un ou plusieurs nouveaux portiers en ce mercato estival.