Pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1 UberEats, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Stade de la Meinau afin d’y affronter le RC Strasbourg. Les locaux devront composer sans plusieurs joueurs majeurs du groupe !
« On a quelques petits bobos, quelques incertitudes. On verra », a commenté Frédéric Antonetti ce mercredi en fin de matinée à l’issue de la deuxième séance de la semaine, où trois titulaires du voyage à Troyes (1-1) manquaient à l’appel.
Des absences observées à l’entraînement
Absent la veille pour un problème dorsal, Frédéric Guilbert était au bord de la pelouse du terrain d’entraînement de la Meinau, mais il ne s’est pas entraîné avec ses partenaires. « Il a toujours un peu mal au dos », a confirmé le coach strasbourgeois quelques minutes après la fin de l’entraînement.
L’homme aux vingt réalisations en Ligue 1, à savoir le serial buteur Habib Diallo, n’est lui pas sorti sur le pré. Mardi en fin d’après-midi, il avait pris un petit coup en fin de séance mais avait quand même pu tenir son rang. « Il ressent une petite douleur à la cheville. Rien de grave, mais il lui faut sûrement deux jours de repos », a précisé le Corse. Tout comme Maxime Le Marchand qui a lui aussi passé son tour après avoir été contraint d’écourter sa séance un jour plus tôt pour une légère douleur.
Venu effectuer quelques courses avant la sortie du groupe mardi, Eduard Sobol n’est cette fois-ci pas apparu sur les bords de Krimmeri puisqu’il fait « son masque ce mercredi. Il n’a donc pas pu reprendre avec le groupe ».
Bonne nouvelle en revanche concernant Thomas Delaine qui a repris l’entraînement collectif lors de la session du jour. Le latéral gauche a disputé l’intégralité de la séance, lui qui n’a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis un mois. « Ça va mieux », s’est contenté de dire coach Antonetti.
Le Paris Saint-Germain sera déterminé à aller chercher son 11ème titre de champion de France face aux Strasbourgeois. Les hommes de Christophe Galtier seront donc en mission à la Meinau.