RC Strasbourg : De grosses tensions en interne !

17ème de Ligue 1, le RC Strasbourg s’est incliné ce samedi face à Lille dans le cadre de la 23ème journée

Illustration : "RC Strasbourg : De grosses tensions en interne !"
© Crédit Média : RC Strasbourg

Le RC Strasbourg s’enfonce un peu plus dans cette zone rouge synonyme de relégation avec 18 points à égalité avec Ajaccio. Après ce nouveau revers, en conférence de presse d’après match, l’entraineur Mathieu Le Scornet est revenu sur les raisons de sa défaite :

"Il y a eu trop de différence entre ce que l'on avait décidé et ce que l'on a fait. On a été trop à réaction, on ne s’est rapproché qu’en deuxième période de ce que l’on voulait produire. Le problème aujourd'hui est collectif et doit se régler de manière collective. Défensivement comme offensivement, il n’y a pas à incriminer qui que ce soit. Il faut qu'on exerce ensemble notre plan de jeu pour pouvoir espérer, et qu'on l'exerce correctement pour pouvoir performer. Quand on laisse trop d’espaces à ces individualités lilloises, on paie le prix fort. Quand on vient à Lille, on sait très bien qu’il y a une possession et une animation offensive très fortes. Ce que l'on a produit a été nettement insuffisant pour les inquiéter"

Lienard et Kandil en sont venus aux mains !

Alors que le RC Strasbourg accuse un nouveau revers. À lors que le coup de sifflet final a été donné deux joueurs strasbourgeois en sont presque venus aux mains. Symbole de la nervosité alsacienne, des tensions ont éclaté à la fin du match entre Dimitri Lienard et Nordine Kandil. Les deux hommes ont eu une réaction virulente et des joueurs des deux équipes ont dû intervenir pour calmer l’affaire. Une nouvelle problématique pour Strasbourg qui lutte déjà pour se maintenir en Ligue 1.