RC Strasbourg : Coup dur confirmé pour Julien Stéphan !

Actuel 19ème de Ligue 1, le RC Strasbourg aura l’occasion de revenir à hauteur d’Angers ce dimanche 9 octobre à 15H. Seulement voilà, ce sera sans Ludovic Ajorque toujours touché au thorax. L'entraîneur de Strasbourg devra également faire avec la suspension de Gerzino Nyamsi.

Illustration : "RC Strasbourg : Coup dur confirmé pour Julien Stéphan !"
© rcstrasbourgalsace.fr

Julien Stéphan aura fort à faire ce dimanche s’il veut décrocher sa première victoire de la saison pour les Strasbourgeois. À l’issue de la séance de ce jeudi, l’entraineur du racing à ainsi confirmé à Alsa'Sports que son équipe comptera trois absents jugé trop justes physiquement : Il s’agit de : Jeanricner Bellegarde, Lebo Mothiba et enfin Ludovic Ajorque toujours touché au thorax depuis Clermont. L'Alsacien devrait louper son troisième match d'affilée suite à cette blessure. Le club est pour l’instant dans l’incapacité de communiquer une date de retour pour le géant réunionnais. Lebo Mathiba s’est quant à lui entraîné individuellement avec un préparateur physique cette séance. Pour Jeanricner Bellegarde, l’entraîneur a juste indiqué qu’il était malade et qu’il ne s’agissait pas de la Covid - 19 sans plus en révéler. De plus, Gerzino Nyamsi loupera également la rencontre. Suspendu à cause de son mauvais geste à Rennes.

Rien n’est perdu pour Julien Stéphan


Si tout s’annonce plutôt mal pour son équipe, l'entraîneur tient à relativiser et croit en ses chances pour ce dimanche. Ce mercredi, l’entraineur a reconnu les qualités offensives du club d’Angers en avouant qu’il faudra limiter l’impact angevin :

“C’est l’équipe, après le PSG, qui dribble le plus en Ligue 1 grâce notamment à Ounahi et Boufal sur les ailes. Ils ont des joueurs capables de gagner des duels en un contre un" Cependant, et même si l’offensive du SCO n’est pas à prendre à la légère, l’entraineur du RC Strasbourg s’est montré plutot confiant.“C’est une équipe qui joue désormais dans le même système que Rennes en 4-4-2. Il va falloir contrôler leurs joueurs et leur poser des problèmes. On a les qualités pour, j’ai aucun doute là-dessus” . Pour rappel, Angers est 16ème avec seulement 3 points d’avance.En cas d’égalité, les Strasbourgeois repasseraient devant à la différence de but. Une chose est sûre, malgré une infirmerie remplie, le club Alsacien a bel et bien son coup à jouer dans ce match du bas de classement.