Ce week-end, les joueurs de Patrick Vieira vont affronter Nice pour la 4ème journée de Ligue 1. Durant la préparation de la rencontre contre les Aiglons, un Strasbourgeois a reçu une bonne nouvelle.
Auteur d’un début de saison convenable avec 2 victoires et une défaite, Strasbourg espère que cela va se poursuivre avec une probable victoire contre l’OGC Nice. En attendant la rencontre, le mercato est toujours ouvert et les dirigeants strasbourgeois pourraient renforcer son équipe. Depuis le début de l’été, le club d’Alsace a officialisé la venue de 7 nouveaux joueurs. La direction strasbourgeoise étudierait plusieurs profils dans le but d’étoffer l’effectif de Patrick Vieira. Toutefois, avant la venue de dernières recrues, un événement pourrait donner le sourire à un joueur du technicien français.
Un Strasbourgeois retrouve sa sélection
Alors que les joueurs se préparent pour affronter Nice avant la trêve internationale, une bonne nouvelle a eu lieu pour un joueur de Strasbourg. Selon le média alsasports.fr, il indique que Lebo Mothiba est convoqué avec l’Afrique du Sud pour les prochains matchs amicaux face à la Namibie et la République démocratique du Congo. Une bonne nouvelle pour l’international sud-africain qui n’avait plus porté le maillot de sa sélection depuis 4 ans. Son dernier match avec les Bafana Bafana remonte au 17 novembre 2019. Un retour mérité pour le natif de Johannesburg qui a commencé sa saison avec un premier but face à l’OL lors de la 1ère journée de Ligue 1. De plus, c'est un accomplissement pour lui, car il a vécu des moments difficiles où il n’a pas réussi à s’imposer avec le club d’Alsace. La saison passée, l’avant-centre avait marqué 3 buts en 21 matchs joués toutes compétitions confondues. Cependant, avec acharnement, Lebo Mothiba a pu relever la tête et retrouver s’offrir un second souffle dans sa carrière avec la venue de Patrick Vieira. Reste à savoir si l’international sud-africain arrivera à réaliser de belles performances avec Strasbourg pour lui permettre de rester en sélection. Affaire à suivre…