Le RC Strasbourg Alsace recevait à l'occasion de la 8è journée du championnat de première division en France le FC Nantes. Cette rencontre s'est soldée par la défaite des hôtes qui n'ont pu contenir les assauts des visiteurs. Mais lors de ce match, Marcus Coco inscrit le premier but de la partie, un événement pour le joueur nantais.
Marcus Coco n'a plus marqué depuis 9 mois
En première période, les deux équipes se sont neutralisées avec un léger avantage pour les visiteurs. Il n'aura fallu que 5 petites minutes de jeu en seconde période pour que le FC Nantes marqué par l'intermédiaire de Marcus Coco à la 50è minute.
À l'origine du but, un raid solitaire de Simon Moses sur le flanc gauche de la défense strasbourgeoise, qui sera conclu par un centre. Ce centre mal renvoyé par Nyamsi revient à Marcus Coco bien placé et libre de tout marquage. Il ajuste en force le gardien du club alsacien pour le premier but de la partie.
Ce n'est pas le but qui sort de l'ordinaire. C'est plutôt le buteur qui n'a plus inscrit le moindre but pour son équipe depuis le 1er janvier 2023. Sa dernière réalisation date donc de plus de 9 mois et c'était à l'occasion d'un match de Ligue 1 face à Auxerre la saison dernière.
Des statistiques étonnantes
Marcus Coco le premier buteur de ce soir avant ce match n'avait inscrit seulement que 2 buts en 105 apparitions sous le maillot nantais. Titularisé à 40 reprises, il s'est souvent montré solide au milieu de terrain et correct dans tout ce qu'il fait. En marquant ce vendredi soir, il inscrit là son troisième but pour les Canaris après 9 mois de disette. Son but aura permis à son club de s'imposer au final par 1-2.