À un an de la fin de son contrat, Eiji Kawashima est toujours la doublure de Mats Sels en Alsace. Appelé par son pays, il enfilera les gants pour tenter de remporter la Coupe Kirin !
À 39 ans, le portier nippon est encore au top de sa forme. Deux matchs pour lui cette saison et aucun but encaissé. Le gardien remplaçant du Racing, international japonais depuis 2008, compte au total 94 sélections ! Une longévité impressionnante pour l’ancien messin qui continue d’être reconnu par le coach de son pays et de son club.
Ainsi, le coach du Japon, Hajime Moriyasu, fait encore appel au strasbourgeois volant. Habitué en club à être remplaçant, Kawashima est également la doublure de Shuichi Gonda, gardien du Shimizu S-Pulse en 1e division japonaise. Kawashima était pourtant titulaire lors du dernier match face au Vietnam, qui s’est terminé sur un match nul.
4 matchs sont prévus dans le cadre de cette Coupe Kirin qui aura lieu au Japon début Juin. Tout d’abord, le Japon affrontera le Paraguay et le Brésil en match amicaux. Ensuite, les demi-finales de la Coupe débuteront et les Nippons joueront contre le Ghana le 10 Juin. En cas de victoire, ils disputeront la finale contre le vainqueur de Chili-Tunisie, le 14 Juin. Un vaste programme pour le portier qui soufflera ses 40 bougies en Mars prochain !
SAMURAI BLUE (Japan National Team) squad - KIRIN CHALLENGE CUP 2022/KIRIN CUP SOCCER 2022 #football https://t.co/UPSGWbP6Qh
— jfa_en (@jfa_en) May 20, 2022
Un trophée dans le viseur pour Eiji Kawashima, doublure parfaite au Racing comme en sélection. Deux victoires seulement pour espérer repartir avec cette coupe.