Depuis plusieurs semaines, les chamboulements sont nombreux au sein du club artésien. Outre les départs de taille enregistrés, Will Still vient d’être nommé nouvel entraîneur des Sang et Or. Dans ces prémices de mercato estival, de grandes inquiétudes émanent des supporters lensois.
Le RC Lens version 2024-2025 n’aura évidemment pas la même allure que le RC Lens de la saison passée. En interne et au sein de l’équipe artésienne, le chantier est colossal pour sécuriser tout le travail effectué les années passées. Après une saison bien moins glorieuse que lors du formidable périple 2022-2023, les Sang et Or entendent bien repartir de l’avant en août prochain. D’ici là, le mercato estival est susceptible de faire quelques ravages au sein de l’effectif de Will Still. Pour stabiliser les finances du club, certains départs majeurs sont susceptibles de voir le jour dans l’Artois. Qui plus est, les nombreux changements effectués au sein du board lensois ces dernières semaines risquent de mettre un frein à la dynamique du club lors des dernières saisons. C’est justement ce que craignent beaucoup de supporters lensois.
Vers un effondrement du projet lensois la saison prochaine ?
En ce début de mois de juin, nous vous interrogions par l’intermédiaire d’un sondage sur vos éventuelles craintes concernant les divers départs et arrivées accusés en interne au RC Lens. Globalement, vous, supporters lensois, êtes inquiets quant à l’avenir du club. À la question « Craignez-vous un effondrement du projet construit au RC Lens après tous ces changements ? », vous avez été 794 répondants. À cette question, une majorité d’entre vous (61%) a répondu « Oui ». À l’inverse, une minorité d’entre vous (39%) reste confiante quant au projet lensois et a répondu « Non » à la question.
Il faut dire que le grand réaménagement en interne engendre inévitablement des interrogations chez les passionnés du RCL. Qui plus est, la mauvaise passe financière que traverse le club, risque de laisser de sérieuses séquelles lors des prochaines saisons.