RC Lens : Une très bonne nouvelle tombe dans les rangs

Au Racing Club de Lens, la réussite de cette saison 2022/2023 est à mettre au crédit de l’ensemble des acteurs qui ont œuvré pour atteindre les objectifs fixés. Pour un membre du staff connu du grand public, une grande nouvelle est tombée.

Illustration : "RC Lens : Une très bonne nouvelle tombe dans les rangs"
© Site officiel du RC Lens

Le Racing Club de Lens sort d’une saison 2022/2023 stratosphérique qui lui aura permis de se qualifier pour la Ligue des Champions en décrochant la seconde place du classement en championnat derrière le Paris Saint-Germain. Le club artésien va désormais devoir conserver une équipe compétitive cet été, afin de pouvoir aborder la reine des compétitions européennes de la meilleure des manières possibles. Seulement, cela semble être plus facile à dire qu’à faire. Si ces dernières semaines les rumeurs autour des départs de Loïs Openda et Kevin Danso se précisent, on a récemment appris que le club artésien s’était mis d’accord avec Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, pour la vente de Seko Fofana. Une mauvaise nouvelle pour les Sang et Or qui perdent leur leader, pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros bonus compris. Par ailleurs, une très bonne nouvelle est tombée pour un des membres de l’équipe du coach Franck Haise.

Cahuzac bientôt sur un banc ?

Une excellente nouvelle est tombée pour Yannick Cahuzac qui décroche son brevet d'entraîneur de football ! L’ancien milieu défensif va désormais pouvoir accéder aux bancs de l’élite nationale amateur, lui qui avait pris sa retraite au terme de la saison 2021/2022, et qui était alors directement devenu adjoint de Franck Haise avec les Sang et Or.

Récemment, il a repris les rênes de la Squadra Corsa (sélection corse) en tant que sélectionneur, là où évolue notamment le Lillois Rémy Cabella. Véritable leader sur le terrain lors de sa carrière de joueur, passée en grande partie au SC Bastia (328 matchs), puis à Toulouse et à Lens, celui que l’on surnomme Cahu’ a tout d’un meneur d’homme qui pourra imposer ses idées. Aux côtés de Haise, on imagine qu’il a pu gagner du temps dans son apprentissage.