Après le match nul arraché face à Reims, le RC Lens poursuit sur sa belle lancée et reste invaincu depuis le début du championnat, mais pas que… Les Nordistes continuent également leur grosse série d’invincibilité dans l’élite française qui dure depuis plus de 6 mois.
Un début en fanfare. S’il y a bien une équipe de Ligue 1 qui surprend en ce début de saison, c’est bel et bien le RC Lens. Auteurs d’une entame canon, les Lensois occupent la 3ème place du classement avec 14 points pris en l’espace de 6 journées, deux petites unités derrière l’OM et le PSG. Et après leur match nul arraché in extremis ainsi qu'en infériorité numérique face au Stade de Reims, les Nordistes poursuivent une série d’invincibilité hallucinante dans l’élite française. En effet, les Sang et Or restent sur 14 rencontres consécutives sans défaite (9 victoires, 5 nuls). Le dernier échec date du 3 avril 2022 contre le RC Strasbourg (1-0), soit une invincibilité de plus de 6 mois ! Une performance dantesque de la part des artésiens, bien aidés par leurs supporters qui les suivent dans toute la France et remplissent le stade Bollaert à guichet fermé lors de la plupart des réceptions, faisant d’eux l’un des meilleurs publics et l’une des meilleures ambiances de Ligue 1.
Bollaert peut rêver d’Europe
Après une 7ème place accrochée lors de la précédente saison, les Lensois étaient aux portes de l’Europe. Mais avec un tel départ avec 4 victoires et 2 nuls, celles-ci risquent de s’ouvrir pour les coéquipiers de Florian Sotoca si ces derniers continuent sur cette lancée. Après avoir disposé de Monaco et de Rennes en ce début de saison, les Sang et Or prouvent qu’ils peuvent avoir leur place au sein d’une grande compétition européenne. Un véritable rêve pour les supporters nordistes qui attendent depuis la saison 2007-2008 et une qualification en Coupe de l’UEFA, pour revivre ce genre d’émotions et voir Bollaert entamer les Corons en amont d’une rencontre européenne. Cependant, la route est encore longue et parsemée d’embûches.