RC Lens : Une récompense de bon augure pour le groupe avant la fin de saison !

Avec une seconde place confirmée, le RC Lens réalise une saison exceptionnelle et jouera dans la cour des grands l’an prochain. Un joueur a été récompensé de ses performances par sa sélection.

Illustration : "RC Lens : Une récompense de bon augure pour le groupe avant la fin de saison !"
© Twitter du RC Lens (@RCLens)

Pour leur dernier match à domicile, les Sang et Or ont eu l’occasion de célébrer leur belle saison comme il se doit suite à la réception d’Ajaccio. Le match a très rapidement tourné en leur faveur avec une ouverture du score dès la 16e minute de Deiver Machado. Deux autres buts ont été inscrits par la suite via Thomasson et Openda pour rentrer aux vestiaires sur le score de 3-0, score qui n’évoluera pas jusqu’à la fin du match. Avec 81 points et une qualification en Ligue des Champions, le RC Lens réalise la meilleure saison de son histoire. Ainsi, logiquement des joueurs sont appelés dans leurs sélections nationales.

Jean Onana en sélection du cameroun.

Arrivé cet été en provenance de Bordeaux, le joueur de 23 ans venait en tant que titulaire mais il a réussi à obtenir plus de temps de jeu que prévu. En effet, il a pris part à 20 rencontres de Ligue 1, dont 9 titularisations, profitant des absences d’Abdul Samed et Fofana. Toujours pertinent sur le terrain, ses bonnes prestations lui ont permis d’être convoqué pour la première fois en sélection nationale du Cameroun. Appelé par le sélectionneur Rigobert Song, Onana retrouvera de nombreux autres joueurs de Ligue 1 dont l’ancien lensois Ganago.