Considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1, l'attaquant du RC Lens Loïs Openda pourrait être récompensé par ses belles prestations en championnat.
Meilleure défense de Ligue 1, le RC Lens brille par sa fermeté. Les Sang et Or, deuxièmes du championnat de France, sont également convaincants en zone offensive. La formation artésienne est la cinquième meilleure attaque de l'élite. Elle est notamment emmenée par Loïs Openda, l'attaquant de 23 ans. Le natif de Liège réalise une belle saison pour sa première dans l'Hexagone. Ces dernières semaines, l'ancien du FC Bruges est en feu. Il pourrait d'ailleurs être récompensé pour ses belles prestations.
Une récompense pour l'attaquant belge ?
En effet, l'attaquant du club nordiste a été nominé pour être élu joueur du mois de mars en Ligue 1. Sur cette période, il a inscrit cinq buts et une passe décisive en trois rencontres de championnat. Il a notamment mis un triplé et distillé une offrande contre Clermont le 12 mars dernier. Au total, il a inscrit quinze buts et offert deux passes décisives en trente rencontres de Ligue 1 cette saison. Un premier exercice réussi en France pour le Belge. Il est nominé aux côtés de Folarin Balogun (Reims) et d'Elye Wahi (Montpellier). Le lauréat sera annoncé dans les prochains jours.