Brice Samba n’a pas connu une nouvelle sélection idyllique. Le gardien du RC Lens a profité de l’absence de Mike Maignan pour débuter dans les cages de l’équipe de France contre l’Allemagne ce samedi. Le portier de 29 ans a délivré une prestation en demi-teinte.
Didier Deschamps a-t-il livré un cadeau empoisonné à Brice Samba ? Ce samedi, le gardien du RC Lens a pourtant fêté un heureux événement. En effet, le portier de 29 ans a profité de la blessure de Mike Maignan pour être titulaire ce samedi dans les cages de l’équipe de France en match amical contre l’Allemagne au Groupama Stadium de Lyon. Le gardien de l’AC Milan était encore trop juste pour débuter. Ainsi, Brice Samba devait prouver qu’il pouvait réaliser une grande performance face à une grande formation européenne, pour sa troisième sélection. L’ancien gardien de Nottingham Forrest est rapidement revenu à la réalité.
Une prestation en demi-teinte pour Brice Samba
En effet, l’équipe de France a encaissé un but au bout de sept secondes de jeu. Bruce Samba n’a pas bougé sur la frappe lointaine parfaite de Florian Wirtz qui est venu heurter sa barre transversale avant de se loger au fond des filets. En début de deuxième mi-temps, Jamal Musiala s’est également joué de lui, avant de servir Kai Havertz. "Je pense que c’est un état général ce soir. On n’a pas été présents, tout simplement. Je pense que ce but résume bien la soirée. On n’était pas prêts et ils mettent un beau but (…) Je pense que c’est plus une piqûre de rappel dans le sens où on n’a pas mis tous les ingrédients qu’il fallait ce soir pour jouer face à un tel adversaire", a confié Brice Samba après la rencontre.
Heureusement, Brice Samba a tout de même réussi de beaux arrêts. Souvent laissé à son sort par la défense, il a arrêté les seules frappes à sa portée devant Mittelstädt, Müller et Undav à dix minutes du terme. Son dernier arrêt était d’ailleurs sublime. Son jeu au pied a également aidé les relances françaises. Ainsi, la troisième sélection de Brice Samba est dure à analyser. Or, il ne devrait peut-être pas être aligné contre le Chili, ce mardi, en match amical. Mike Maignan a fait son retour à l’entraînement ce jeudi, mais était encore trop juste ce samedi. Peut-être sera-t-il complétement rétabli pour défier les Sud-américains.