RC Lens : Une première grande difficulté à prévoir pour la saison prochaine !

Il y a quelques minutes, la Ligue 1 a dévoilé son calendrier pour la saison 2023-2024, qui débutera en août prochain. Pour le RC Lens, il s’agira de la saison de la confirmation après une belle deuxième place. Mais les hommes de Frank Haise, qui devront jouer sur plusieurs tableaux, doivent déjà s’attendre à des premières difficultés.

Illustration : "RC Lens : Une première grande difficulté à prévoir pour la saison prochaine !"
© Twitter officiel RC Lens

Qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les dirigeants lensois sont depuis quelques semaines plongés dans un mercato estival qui s’annonce mouvementé.

Plusieurs arrivées mais surtout plusieurs départs majeurs qui se profilent à l’aube d’une saison qui devrait débuter sur les chapeaux de roues.

Début de saison éclair

En effet, la Ligue 1 a dévoilé son calendrier pour la saison à venir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lensois ont tout intérêt à bien se préparer cet été.

Les hommes de Frank Haise débuteront leur saison au stade Francis-Le-Blé à Brest, qui a terminé 14ème lors de l’exercice 2022-2023.

Un match qui semble à la portée du RC Lens. Mais c’est ensuite que tout se complique.

Les Lensois disputeront leur premier match de la saison à Bollaert lors de la deuxième journée face au Stade Rennais, dernier 4ème de Ligue 1.

Les Sang et Or iront ensuite se déplacer au Parc des Princes pour défier le PSG, champion en titre. Un gros choc à venir dès la 3ème journée.

Lens enchaînera avec un deuxième déplacement à la suite au Stade Louis II, pour affronter l’AS Monaco, qui se voudra revanchard après une fin de saison à oublier qui n’a pas permis aux Monégasques de se qualifier pour une compétition européenne.

Les coéquipiers de Brice Samba recevront ensuite le FC Metz, l’une des deux équipes promues de Ligue 2.

Un début de championnat très relevé attend donc les Lensois.

D’autant plus que les nordistes s’apprêtent à vivre un mercato agité, avec plusieurs gros départs à prévoir. Seko Fofana, Loïs Openda et Kevin Danso pourraient tous quitter le RC Lens cet été. Reste à savoir si les dirigeants auront eu le temps de les remplacer.

L’effectif des Sang et Or devra donc être prêt pour la fin du mois d’août et le début du championnat. Car Lens entamera sa saison avec 3 chocs en 5 journées.