Le RC Lens se rend à Nice ce samedi avec l'ambition de battre pour la première fois une équipe du top 7 de la Ligue 1. Cependant, l'entraîneur Will Still devra composer sans plusieurs joueurs importants, dont "Ruben Aguilar qui a des douleurs au niveau des adducteurs", selon ses propres mots. Les blessés de longue durée comme Martin Statriano, Remy Labeau-Lascary et Jhoanner Chavez seront également absents.
Un effectif renforcé malgré les absences
Malgré ces absences, Will Still pourra compter sur un groupe plus étoffé en ce mois de février. Florian Sotoca, remis d'une blessure à la cheville, devrait réintégrer le groupe pour ce déplacement. De plus, le gardien Denis Petric semble apte à accompagner les Sang et Or. L'effectif lensois se renforce progressivement, même si des recrues expérimentées n'ont pas été réalisées lors du mercato hivernal, à l'exception du gardien Mathew Ryan, âgé de 32 ans.
Une occasion de briser la malédiction face au top 7
Will Still ne semble pas accorder trop d'importance à l'élimination surprise de Nice en Coupe de France par Saint-Brieuc (N2), estimant que "ça fait partie de la magie de la Coupe de France". Le coach belge est conscient des lacunes de son équipe face aux meilleures formations, mais voit dans ce match "l'occasion de changer la donne". Lens tentera d'utiliser ses armes et de jouer son jeu pour mettre en difficulté les Aiglons, dans l'espoir de briser enfin la malédiction face au top 7.
Une détermination à toute épreuve
Malgré les absences notables, l'état d'esprit du groupe lensois semble excellent. Will Still affiche une confiance résolue en les capacités de son équipe, prête à relever le défi de manière positive. La détermination est au rendez-vous pour tenter de créer l'exploit et remporter ce match crucial dans la course aux places européennes.