RC Lens : Une opportunité inattendue pour un Lensois ?

Après avoir appelé Chrislain Matisma et Andy Diouf dans le groupe, hier, Thierry Henry s’est exprimé sur son choix. A quelques heures du match contre la Nouvelle-Zélande, le tacticien français et ses hommes sont déterminés à aller chercher la 1ère place du Groupe A.

Illustration : "RC Lens : Une opportunité inattendue pour un Lensois ? "
© Site officiel du RC Lens

Alors que les phases de groupes s’apprêtent à prendre fin, l’Equipe de France est d’ores et déjà presque assurée de finir parmi les 2 premières places qualificatives pour le tour suivant. Seulement, pour s’offrir un adversaire plus favorable, il est nécessaire de faire, au minimum, un match nul contre la formation néo-zélandaise, cet après-midi, à 19h. Avec de nombreux talents comme Désiré Doué et Michael Olise ou encore grâce à l’expérience d’Alexandre Lacazette, l’Equipe de France Olympique semble prête à aller jusqu’au bout et décrocher une médaille d’Or. Pour se faire, Thierry Henry pourra compter sur 2 nouveaux jeunes talents appelés, hier en renfort.

"Des compétitions comme celle-là se gagnent avec un groupe”

Aujourd’hui, en conférence, le sélectionneur des Bleuets s’est exprimé sur son choix de faire revenir le Monégasque Chrislain Matisma ainsi que le Lensois Andy Diouf. Pour le champion du monde 98, l’objectif est de faire tourner et de reposer l’effectif. Un effectif qui compte quelques blessures légères. Il est donc évident que Thierry Henry souhaite protéger un maximum ses joueurs d’un éventuel pépin physique qui éloignerai plusieurs de ses joueurs loin des terrains. Même si les deux joueurs de Ligue 1 ont rejoint le groupe en pleine compétition, le sélectionneur de 46 ans refuse de les considérer comme des “réservistes”. “On les appelle réservistes mais ce terme me dérange un peu, ils font partie du groupe. Des compétitions comme celle-là se gagnent avec un groupe a affirmé celui qui a brillé sous le maillot d’Arsenal.

40 ans depuis la seule médaille d’Or Olympique française en football, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont la volonté d’aller jusqu’au bout et de continuer sur la magnifique lancée de la délégation française.