Samedi soir, le RC Lens s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (2-1) au terme d’une rencontre cruciale pour deux formations prétendantes à la 2e place à l’issue de la saison. Cette rencontre a été, non sans controverse, remportée par les Lensois, mais ces derniers repartent avec les trois points et mettent la pression sur le PSG.
C’était un match à rebondissement qui a eu lieu entre Lens et Marseille, le 3e recevait le 2e dans un stade Bollaert-Delelis plein à craquer, une confrontation remportée les Sang et Or qui délogent les Olympiens de leur siège de dauphin. Cette victoire n’a pas été la seule bonne nouvelle de la journée à Lens puisque suite à la défaite de Rennes, les hommes de Franck Haise ont eu la certitude d’être européens la saison prochaine. Une réussite dont a fait part le coach français avant la rencontre, ce dernier a aussi été l’objet d’une belle éloge.
Franck Haise loué par Thierry Henry
C’est au micro de Prime Video que l’ancien attaquant de l’équipe de France s’est exprimé au sujet de Haise, au lendemain de la rencontre, le champion du monde 1998 a déclaré : “C’est le meilleur coach de la Ligue 1 pour moi, cette année. C’est vraiment contagieux quand vous voyez Lens dans une structure. Marseille c’est des fois la folie avec un équilibre offensif qui n’est pas terrible par moment, ils sont assez ouverts, beaucoup mieux à l’extérieur. Vous pouvez arrêter les votes, le meilleur entraîneur de Ligue 1 est Franck Haise”.
Il a aussi complimenté sa capacité à avoir un système non-impacté par les arrivées et la rotation d’effectif. “Dès qu’un joueur entre dans sa structure, on a pu le voir avec Fulgini et Thomasson qui sont rentrés dans cet effectif lors du mercato d’hiver, rien ne change. Sotoca joue parfois à droite, piston, avant-centre. Openda va parfois sur le banc, là il revient et met au fond.” A-t-il expliqué.
Les trophées UNFP arrivent très rapidement et comme pour Thierry Henry, Franck Haise est le meilleur technicien de Ligue 1 pour beaucoup de suiveurs du championnat de France. Ce dernier semble donc être en pole position pour succéder à Bruno Génésio au titre de meilleur entraîneur de Ligue 1.