RC Lens : Une nouvelle de plus en plus préoccupante avant Lorient

Les Sang et Or ne font pas le meilleur début de saison en championnat. Après dix journées, ils totalisent 12 points et pointent à la dixième place au classement. Cependant, l'un des joueurs de l'effectif ne fait plus l'unanimité.

Illustration : "RC Lens : Une nouvelle de plus en plus préoccupante avant Lorient"
Photo d'illustration - ©site officiel du RC Lens

Wesley Saïd absent de l'entraînement

Ce 1er novembre, Wesley Saïd a brillé par son absence à l'entraînement. Le numéro 22 des Sang et Or n'a pas pris part à la session du jour. En compagnie de David Pereira Da Silva, ils ont couru aux côtés de Vincent Lannoy.

Cette mise à l'écart interpelle les observateurs. Les performances du joueur ne sont pas si mauvaises. Mais en dépit du bon niveau qu'il affiche, il ne convainc pas encore son coach.

Peut-être que pour le club, c'est le moment de se séparer du joueur. Le mercato hivernal nous situera sur ce dossier. Toutefois, le contrat de Wesley Saïd court jusqu'au 30 juin 2026.

Loin d'être décisif depuis le début de saison

Wesley Saïd est loin d'être décisif pour son club en ce début de saison. Qu'il s'agisse du championnat ou encore de la Ligue des Champions où le RC Lens est engagé cette saison, il ne fait pas partie des joueurs les plus importants du dispositif de Franck Haise.

En dix journées de Ligue 1 Uber Eats, Saïd n'a été titularisé qu'à 3 reprises et n'a joué que cinq rencontres, où il a inscrit un seul but. Même s'il n'a encore pas trouvé le chemin des filets en C1, il a déjà disputé 2 matches.