Blessé au niveau du genou, Jimmy Cabot ne reviendra pas sur les terrains avant un moment. Plus qu’une mauvaise passe, c’est une crainte plus grande qui touche les supporters.
En octobre 2022, le milieu droit était contraint de rester sur la touche après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés. Depuis, cela fait plus d’un an, que l’ancien lorientais n’a plus foulé un terrain. Pour ne rien arranger, on apprenait en septembre dernier que celui-ci souffrait d’une inflammation du genou persistante. Et ce ne sont pas les propos de son entraîneur, Franck Haise qui vont rassurer les supporters : « C'est un peu délicat, ça va faire 12 mois. On cherche des protocoles, mais cette inflammation revient systématiquement. » Un risque qui inquiète quant à la suite de sa carrière, comme en témoigne le récent sondage adressé par la rédaction de Score, à l'intention des Sang et Or.
Une fin de carrière anticipée ?
À la question « Craignez-vous une fin de carrière pour Jimmy Cabot ? » , 83 % des sondés ont répondu que oui. À l’inverse, seul 16 % des sondés croient à un retour possible. Pour l’heure, l’avenir de celui-ci reste en suspens. Si rien n’a été annoncé depuis septembre à son sujet, les dernières informations ne sont pas de bonnes nouvelles : « Il a vu le chirurgien lundi. Les dernières nouvelles ne sont pas terribles. Dès qu'il fait un petit effort, le genou regonfle rapidement. Il subira un nettoyage articulaire la semaine prochaine. À court ou moyen terme, le genou ne réagit pas très bien. » Indiquait ainsi Franck Haise, il y a environ deux semaines.
Et à 29 ans et plus de 12 mois sans jouer, qui sait de quoi serait capable le principal intéressé, après une absence aussi longue, lui qui était pourtant une grande source d’espoir pour l’avenir.