RC Lens : Une immense surprise en sélection pour un lensois ?

Et si Brice Samba recevait une grande surprise en équipe de France ? Avec un Mike Maignan encore trop juste, le gardien du RC Lens pourrait débuter dans les cages des Bleus ce samedi contre l’Allemagne en match amical au Groupama Stadium de l’OL.

Illustration : "RC Lens : Une immense surprise en sélection pour un lensois ?"
© Site officiel du RC Lens

Brice Samba va-t-il connaître une nouvelle titularisation avec l’équipe de France ? De nouveau très performant avec le RC Lens depuis le début de saison, le gardien artésien a été convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus en ce mois de mars pour les matches amicaux contre l’Allemagne et le Chili. Le gardien de 29 ans possède toutefois le rôle de doublure de Mike Maignan dans l’esprit de Didier Deschamps, juste devant Alphonse Areola, ancien Lensois, dans la hiérarchie des gardiens. Or, Brice Samba pourrait bien débuter la rencontre face à l’Allemagne ce samedi, au Groupama Stadium de l’OL.

Brice Samba titulaire avec l'équipe de France ?

En effet, le gardien du RC Lens est annoncé titulaire au matin du coup d’envoi, notamment par le journal L’Équipe dans son édition du jour. Depuis plusieurs jours, le doute a grandi autour de la capacité de Mike Maignan de tenir sa place sur le terrain contre l’Allemagne. Le portier de l’AC Milan a été touché aux ischios en Ligue Europa contre le Slavia Prague, la semaine dernière. Le malheur des uns fait souvent ainsi le bonheur des autres. Ce vendredi, Brice Samba a surtout gardé les buts du onze titulaire lors du dernier entraînement. Retrouvant les terrains d’entrainement ce jeudi, Mike Maignan semble ainsi trop juste.

Brice Samba devrait donc très certainement honorer une nouvelle titularisation avec l’équipe de France. Ce sera donc sa troisième à son compteur. Le gardien lensois a déjà gardé les buts des Bleus lors de deux matches des éliminatoires de l’Euro 2024, à Faro contre Gibraltar (0-3) et en Grèce (2-2). Cette rencontre ne devrait toutefois pas changer la hiérarchie des gardiens. Mike Maignan devrait sans nul doute retrouver sa place dès qu’il sera à 100% de ses capacités.