RC Lens : Une grande première pour ce joueur ?

Pour affronter Gibraltar ce soir, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps devrait faire un choix fort dans le onze de départ.

Illustration : "RC Lens : Une grande première pour ce joueur ?"
© Twitter officiel de l'équipe de France

Les Bleus sont de retour. Ce soir, l'équipe de France affronte Gibraltar (20 heures 45) dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de l'Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps ont très bien commencé leur campagne européenne, en battant les Pays-Bas (4-0) et l'Irlande (1-0) lors du dernier rassemblement, en mars dernier. Ainsi, ils ont l'occasion ce soir de prendre de l'avance sur ses poursuivants. Pour cette rencontre, le sélectionneur français va faire des choix forts, un en particulier.

Un choix fort de Didier Deschamps

En effet, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille aurait décidé de titulariser Brice Samba dans les buts ce soir. Le gardien du RC Lens connaîtrait donc sa première sélection en Bleu à 29 ans. Mike Maignan, l'habituel titulaire, souffre d'une gêne musculaire comme l'a indiqué RMC suite à l'entraînement d'hier soir. Une chance pour l'ancien Havrais, qui a découvert l'équipe de France lors du dernier rassemblement seulement. Le meilleur gardien de la saison en Ligue 1 (lors de la cérémonie des Trophées UNFP) est donc récompensé par ses excellentes performances tout au long de l'année.

Devant lui, Benjamin Pavard, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Théo Hernandez forment la défense. Avec l'absence d'Adrien Rabiot, Eduardo Camavainga aura sa place dans l'entrejeu aux côtés d'Antoine Griezmann et Aurélien Tchouaméni. Kingsley Coman, Kylian Mbappé et Olivier Giroud seront alignés en attaque.

Le onze de départ probable de l'EdF : Samba - Pavard, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Camavinga - Coman, Giroud, Mbappé (cap.)