Après son match nul du côté du FC Séville en milieu de semaine, Lens reçoit Toulouse ce week-end, avec un effectif diminué. De quoi laisser la place à de nouveaux joueurs ?
Si le Racing Club de Lens ne compte toujours pas la moindre victoire en Ligue 1 cette saison, la tâche s’annonce à nouveau compliquer ce dimanche, face à un club également européen cette saison. Comme annoncé en conférence de presse par Franck Haise, la présence de la nouvelle recrue lensoise, Elye Wahi, était compromise. Finalement, le joueur sera bel et bien forfait pour cette rencontre.
Guilavogui titulaire ce dimanche ?
Débarqué cet été pour la somme de quatre millions d’euros en provenance du Paris FC, l’attaquant guinéen auteur de 16 buts la saison passée en Ligue 2, pourrait pallier l’absence de Wahi. Entrée en jeu à Séville, l’attaquant de 25 ans a réalisé ses grands débuts en Ligue des Champions.
Si Guilavogui s’est montré décisif lors de son entrée au Parc des Princes, où il avait marqué, il n’a toujours pas connu la moindre titularisation sous la tunique Sang et Or. Il pourrait alors débuter la rencontre demain, à la pointe de l’attaque, soutenu par Fulgini et Sotoca.
Du haut de son mètre 88, Guilavogui est souvent décrit comme un attaquant polyvalent, apportant une explosivité sur le plan offensif. Il dispose également d’un bon jeu de tête. Une chose est sûre, s’il est aligné demain, il pèsera sur cette défense du Téfécé.