Le déplacement lensois en terre lorientaise s’est soldée par un match nul 0-0. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué côté lensois, mais un manque de réalisme devant le but adverse est à déplorer. Une tendance qui peine à être corrigée et qui fait surtout perdre de précieux points à une formation qui a démarré sa saison à contre-temps.
Les Sang et Or ne vont revenir qu’avec un seul point de leur déplacement au Moustoir face à des Lorientais qui ne sont pas passés loin de reporter cette partie. Le match s’est déroulé dans des conditions plutôt extrêmes, avec des rafales de vent mêlées à de la pluie intense. Les Lensois ont été largement dominateurs en début de rencontre, et cette tendance s’est poursuivie pendant tout le match, avec quand même un bon nombre de fulgurances côté lorientais qui ont dû faire frissonner tous les Lensois. Ces derniers auraient même pu se retrouver punis, et deux fois par le même joueur.
« Un mauvais point pour nous »
Les mots d’Adrien Thomasson résument plutôt bien la physionomie du match, avec un Lens qui n’est pas parvenu à faire trembler les filets de Mvogo. Pourtant, les artésiens ne sont pas passés loin d’un pire scenario. En effet, le jeune Eli Kroupi Jr a fait mal à la défense lensoise. Entré à la 56è minute, l’international U18 était proche de trouver le chemin du but gardé par Brice Samba. Il y est parvenu à la 66è, mais son but a été refusé pour un hors-jeu qui ne se joue qu’à quelques centimètres. Kroupi Jr a manqué de marquer un but licite grâce à un arrêt de Samba qui tend bien sa jambe pour éviter ce qui aurait été sa 4è réalisation de la saison. Mais si une équipe peut se mordre les doigts plus qu’une autre, c’est bien Lens. Après une première mi-temps maîtrisée, les hommes de Franck Haise pouvaient déjà regretter certaines occasions, notamment une frappe de Fulgini bien stoppée par Mvogo, qui a subi trois tirs cadrés en première mi-temps, la plupart pas suffisamment bien placés afin d’ouvrir le score. La seconde mi-temps était moins nettement lensoise, mais avec des occasions franches pas parfaitement exploitées. Les mots de Thomasson synthétisent bien le contenu du match lensois, car au-delà d’un mauvais point pris, ce sont surtout deux points de perdus.