Avec le départ de Brice Samba lors du mercato hivernal, le RC Lens se retrouvait sans capitaine attitré. Will Still avait annoncé qu'il désignerait un nouveau porteur du brassard après cette période de transferts. Désormais, le coach a fait son choix parmi les cadres de l'équipe.
![Illustration : "RC Lens : Une grande décision prise par Still pour la fin de saison "](https://www.score.fr/assets/img/042/550/bannerbig2021/rc-lens-une-grande-decision-prise-par-still-pour-la-fin-de-saison.jpg)
Florian Sotoca et Jonathan Gradit, les choix logiques
Selon les propres mots de Will Still, "Il y a une certaine logique avec les deux mecs que sont Flo (Ndlr. Florian Sotoca) et Jo (Ndlr. Jonathan Gradit)". Ces deux joueurs expérimentés, faisant partie des piliers du RC Lens, semblent être les choix évidents pour endosser le rôle de capitaine. Sotoca et Gradit incarnent l'histoire récente du club et sont considérés comme des cadres incontournables. "On ne peut pas passer à côté d'eux", a souligné l'entraîneur, justifiant ainsi sa décision.
Un groupe de leaders émerge dans le vestiaire
Avec les départs de Brice Samba et Kevin Danso, deux leaders importants du vestiaire, Will Still a dû restructurer son groupe de joueurs influents. Selon ses dires, "J'ai un groupe de cinq à six joueurs qui sont établis pour prendre le leadership du vestiaire". Outre Sotoca et Gradit, ce groupe comprend également Adrien Thomasson, Facundo Medina et le jeune Neil El Aynaoui, intégré pour son potentiel de futur leader. Le coach n'oublie pas non plus de s'appuyer sur des éléments plus expérimentés comme Przemyslaw Frankowski, Deiver Machado et Mathew Ryan.
Une profondeur de leaders rassurante
Will Still semble confiant quant à la capacité de son groupe à assumer le leadership nécessaire. "Je ne suis pas inquiet. Lorsque Flo s'est blessé, Jo a pris le brassard. Il y a un tas de leaders dans le vestiaire", a-t-il déclaré. Cette profondeur de joueurs capables de porter le brassard de capitaine est rassurante pour le RC Lens, qui pourra compter sur une rotation de leaders selon les compositions d'équipe.