Thierry Henry a dévoilé ce lundi la liste définitive de l’équipe de France de football pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ainsi, 18 joueurs font partie du groupe final qui disputera le tournoi, tandis que 4 ne sont simplement que réservistes, comme c’est le cas pour le Lensois Andy Diouf.
L’équipe de France de football olympique démarre son aventure dans 16 jours, avec une entrée en matière face aux Etats-Unis, dans un stade Vélodrome qui devrait être au rendez-vous ! En stage depuis la mi-juin, les Bleuets emmenés par Thierry Henry ont parfaitement débuté leur épopée en s’imposant 4 buts à 1 face au Paraguay, jeudi dernier à Bayonne. La deuxième phase de la préparation se déroule depuis hier à Aix-en-Provence, avant de croiser le fer avec la République-Dominicaine (le 11 juillet) et le Japon (le 17 juillet) au stade Mayol de Toulon. Mais, l’information de la journée est la liste finale de l’équipe qui défendra les couleurs françaises lors des jeux de Paris 2024.
Andy Diouf simplement réserviste
Ainsi, Thierry Henry a dévoilé le nom des 18 sélectionnés et des 4 réservistes. Les quatre malheureux sont Chrislain Matsima (AS Monaco), Théo De Percin (AJ Auxerre), Lesley Ugochukwu (Chelsea) et Andy Diouf (RC Lens). Les joueurs ont été informé de la décision du staff à la suite du premier match amical, et le CNOSF l’a officialisé ce matin. Pour Andy Diouf, pourtant titulaire et auteur d’une prestation assez convaincante face au Paraguay, c’est une déception de plus, après sa saison mitigée avec les Sang et Or, où il avait la lourde tâche de faire oublier un certain Seko Fofana.
Le Lensois, comme ses 3 autres compères réservistes, pourra intégrer le groupe France en cas de blessures de l’un des 18, durant l’étendu de la compétition. Pour rappel, le groupe de la France est composé des Etats-Unis, de la Nouvelle-Zélande et de la Guinée. Le tournoi débute le 24 juillet et la finale se jouera le 9 août au Parc des Princes.