Ce mercredi soir marquait le grand retour du Racing club de Lens en Ligue des Champions après bien des années d’absence. Attendus comme étant les petits poucets de cette compétition selon les dires de Brice Samba, les Artésiens ont su réaliser un match solide, plus appliqué que lors des premières journées de Ligue 1. Outre l’absence de victoire, les Lensois peuvent regretter un arbitrage enclin à des erreurs nombreuses.
Après plus de 90 minutes de combat, les Lensois ont réussi à accrocher un point sur la pelouse du Séville FC. Après avoir concédé une ouverture du score bien trop rapide sur un but de Lucas Ocampos successif à une erreur de Samba sur sa ligne, les Sang et Or s’en sont remis à Angelo Fulgini, auteur d’un but fabuleux sur coup franc. A l’issue de la partie, les Lensois peuvent regretter le nombre de cartons jaunes dont ils ont écopé ainsi que du peu de cartons dont leurs adversaires ont écopé en retour.
Un match âpre, des Lensois ardemment sanctionnés
Au total, huit cartons jaunes ont été distribués dans ce match. Côté lensois, Brice Samba a écopé d’un carton jaune polémique après être venu échanger avec vigueur avec l’arbitre après une décision litigieuse en première période. En tant que capitaine, le portier s’est montré pour le moins surpris par cette décision. Après lui, Facundo Medina, Angelo Fulgini, Deiver Machado ainsi que Florian Sotoca ont également été avertis, désormais obligés de veiller au grain en vue des prochains matchs européens.
Côté sévillan, Sergio Ramos, Nemanja Gudelj, et Lucas Ocampos ont tous trois étés avertis par l’arbitre. Auteur de plusieurs fautes parfois grossières, l’ancien de l’OM, Lucas Ocampos, semblait mériter un avertissement plus tôt dans ce match. Ayant participé à l’entièreté de la rencontre, l’ailier du Séville FC ne s’est pas taillé ce soir une réputation impérissable auprès de ses adveraires au goût desquels l'Argentin aurait sans doute dû être expulsé durant la partie..
Outre ces différentes discussions, plusieurs situations au cours desquels des coups francs, des corners, ou bien des renvois aux six mètres ont donné lieu à bien des contestations de la part des deux camps sur la pelouse. Autoritaire, l’arbitre central de la rencontre oblige désormais les Lensois à s’adapter en vue des prochaines rencontres pour ne pas avoir à bricoler pour les prochaines compositions de Franck Haise.