RC Lens : Une donnée de mauvaise augure avant Lorient

Moins d’une semaine après sa défaite sur la pelouse de l’OM, le RC Lens veut rebondir ce vendredi contre un FC Lorient en grande difficulté. Or, la tâche ne sera pas si facile. Le bilan des affrontements entre les deux équipes au Stade Bollaert ne plaide pas vraiment en faveur des hommes de Franck Haise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Une donnée de mauvaise augure avant Lorient"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens doit retrouver de la constance. Ce vendredi, les hommes de Franck Haise accueillent le FC Lorient au Stade Bollaert, dans la cadre de le 32ème journée de Ligue 1. Les Lensois n’ont qu’un seul objectif : retrouver le chemin de la victoire. En effet, les Artésiens ont en effet rechuté dimanche dernier sur la pelouse de l’OM (2-1). Si le club lensois veut jouer l’Europe la saison prochaine, il va devoir enchaîner les bons résultats pour les trois derniers matchs de la saison. Or, la tâche ne sera pas facile contre un FC Lorient dans une très mauvaise posture dans la zone rouge. Surtout, les Merlus ne réussissent pas vraiment aux Lensois au Stade Bollaert.

Un bilan contrasté contre le FC Lorient à domicile

En effet, le FC Lorient a toujours su tenir en échec les Lensois dans leur antre. Le RC Lens ne compte que deux victoires en Ligue 1 sur les dix derniers matches contre les Merlus au Stade Bollaert. Le bilan total est de sept matchs nuls et une défaite, pour 18 buts marqués et 13 encaissés. Or, la dernière réception du FCL a beaucoup réussi aux hommes de Franck Haise. En effet, les Artésiens restent sur une large victoire nette et sans bavure 5-2. Un succès d’une telle ampleur ce vendredi permettra aux Lensois de faire le plein de confiance pour les deux derniers matchs.

Actuellement sixième, le RC Lens est encore en lice pour se qualifier pour l’Europe. Or, aucun faux pas ne sera toléré. L’OM et l’OL ne sont qu’à deux longueurs juste derrière et ne demandent qu’à prendre la place des Artésiens. Les pensionnaires du Stade Bollaert regardent finalement plus derrière que devant. En effet, l’OGC Nice a fait le trou à la cinquième place avec cinq longueurs d’avance. La lutte pour l’Europe promet ainsi d’être toujours plus passionnante en cette fin de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite