Ce sont des émotions vieilles de plus de deux décennies qu’ont retrouvé les Lensois hier. De retour en Ligue des champions, ils ont accroché le FC Séville. Dans un match où ils étaient menés, les Nordistes sont revenus au score. Et pas de n’importe quelle façon.
Quelle soirée à Lens ! Qualifiés directement pour la Ligue des champions après une saison dernière historique, où ils ont fini deuxièmes, les Artésiens sont de retour dans une compétition qu’ils n’avaient plus disputé depuis 2002. À Séville hier, ils ont réussi leur retour. S’ils ne reviennent pas avec la victoire, les émotions sont là. Menés rapidement après un but de Lucas Ocampos à la 9e minute, la rencontre était mal engagée. Dominateurs, les Espagnols semblaient en place. C’était sans compter sur l’éclat de génie d’Angelo Fulgini, buteur d’un magnifique coup franc direct en pleine lucarne. Revenus à égalité, les Lensois avaient fait le plus gros. S’ils ont continué de subir pendant tout le reste de la rencontre, ils n’ont jamais flanché. Finalement, ils repartent de Séville avec le point du match nul. Une éclaircie au milieu de la période sombre qu’ils traversent en championnat. Si le match nul est une bonne chose, le but de Fulgini restera dans l’histoire du RC Lens.
Le coup franc de Fulgini nominé pour être le but de la semaine en Ligue des champions
Buteur égalisateur hier, Angelo Fulgini n’a pas marqué de manière simple. Après une faute sévillane aux abords de la surface, le RC Lens a obtenu un coup franc très bien placé. À la baguette, le milieu français est venu d’un coup de canon, fusiller la lucarne du gardien andalou. Avec ce golazo, il est le premier buteur lensois en Ligue des champions depuis Jocelyn Blanchard en novembre 2002. Par la même occasion, il devient le deuxième joueur de l’histoire du RC Lens à marquer sur coup franc direct dans la compétition, depuis Vladimir Smicer en 1998. Coup double pour le joueur de 27 ans. Coup triple même, son coup franc est nominé pour obtenir le prix du plus beau but de la semaine en Ligue des champions. En compétition avec 3 autres joueurs, le prix sera discerné dans les prochains jours. Supporters lensois, à vous de jouer si vous voulez voir votre joueur remporter la distinction !