RC Lens : Une déclaration retient l'attention avant le choc contre le PSV

Au sortir du match nul frustrant concédé contre Le Havre, le RC Lens doit se remobiliser. Dès mardi soir, un rendez-vous déjà décisif est programmé contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions, avec en ligne de mire un objectif très ambitieux : terminer la phase aller invaincu. En grande méforme avant le premier match contre Séville, les Lensois semblent étonnamment confiants.

Illustration : "RC Lens : Une déclaration retient l'attention avant le choc contre le PSV"
© Site officiel RC Lens

Les supporters étaient en majorité frustrés après la rencontre contre le HAC à l’occasion de la reprise du championnat après la trêve. Malgré la titularisation de Kevin Danso en dépit de sa blessure récente, l’absence d’Elye Wahi aura quant à elle, été préjudiciable. Offensivement, les Sang et Or semblent être retombés dans leurs travers de désorganisation observés en début de saison, menant à une incapacité totale de mener à bien une offensive dangereuse. En Europe, le visage affiché par Lens est dominateur. Arsenal en a fait les frais avant la trêve, tandis que Séville, également en méforme en Liga, s’est fait surprendre sur son terrain. Pour Jonathan Gradit, la place de Lens n’est pas étonnante.

Jonathan Gradit croît en les forces des siens

Passé par Bayonne, Tours, ou encore Caen avant d’atterrir à Lens, Jonathan Gradit était un pensionnaire des échelons inférieurs durant l’ensemble de sa carrière. Aujourd’hui, il figure en Ligue des Champions avec les Artésiens, et ne compte pas bouder son plaisir. Ambitieux, il déclare : « On n’est pas étonné d’être à cette place parce qu’on met tous les ingrédients pour y parvenir. On n’a pas volé nos résultats dans les deux premiers matches. C’était plutôt mérité. En revanche, on peut être surpris d’avoir su rivaliser à ce point contre des équipes comme Arsenal et Séville. On a des principes de jeu forts et on parvient à les conserver. »

Malgré les mésaventures régulières vécues en Ligue 1 depuis le début de saison, l’ambiance et l’atmosphère de la Ligue des Champions semblent galvaniser les troupes. Sans doute très fiers de leur victoire face aux Gunners d’Arsenal, les Sang et Or ne semblent pas pour autant surpris, filant vers le rêve d’une première partie de saison européenne parfaite après trois rencontres. Rendez-vous au stade Bollaert, mardi, à 21h.