Deuxième de Ligue 1, le RC Lens est bien placé dans la course à la Ligue des Champions. Cependant, l'attaquant de la formation nordiste Florian Sotoca reste évasif sur les objectifs du club pour cette fin de saison.
Samedi soir, le RC Lens s'est imposé sur la pelouse du Stade Rennais (0-1) pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Les Sang-et-Or ont récupéré la deuxième place du classement aux dépens de l'Olympique de Marseille, qui a buté à domicile contre Montpellier vendredi (1-1). Une soirée réussie et aboutie pour la troupe de Franck Haise, qui ne compte que six points de retard sur le Paris Saint-Germain, leader, à neuf journées de la fin du championnat. Malgré cette position favorable, Florian Sotoca ne veut pas se prononcer sur les objectifs affichés. Le joueur du Racing a admis aux confrères du quotidien L'Équipe qu'il ne regardait pas le classement, comme il l'avait déjà indiqué lors du précédent exercice.
Florian Sotoca botte en touche
"On reprend la deuxième place. Mais on ne va pas trop regarder le classement. Il est encore anecdotique. On est à neuf journées de la fin. Il ne faut pas se focaliser sur notre classement. On va plus penser au prochain match contre Strasbourg. On ne s'enflamme pas. On reste sereins et positifs après une période plus difficile après la Coupe du monde. Il faut rester nous-même. Il y a encore beaucoup de points à prendre", a-t-il assuré, avant d'évoquer le sprint final.
"Si on est encore dans cette position à trois ou quatre journées de la fin, ce sera un sujet. On ne va pas se priver si on est encore bien placés dans les derniers matchs. On n'est pas encore dans cette dernière ligne droite pour l'instant. On garde la tête froide. Ça peut encore aller vite d'un côté comme de l'autre", a conclu l'attaquant lensois. Deuxième de Ligue 1 à égalité avec l'OM, Lens est dans la course pour la LdC. Cependant, la formation artésienne ne compte que trois points d'avance sur la quatrième place, détenue par l'AS Monaco. Tout reste à faire donc dans cette folle course à l'Europe, qui s'annonce haletante jusqu'à la fin de saison !