RC Lens : Une déclaration de très bon augure pour les plans de Franck Haise !

Demain soir, le Racing Club de Lens se déplacera au Havre, pour venir ouvrir cette 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Des Havrais qui restent sur deux revers consécutifs tandis que Lens est invaincu depuis 3 journées.

Illustration : "RC Lens : Une déclaration de très bon augure pour les plans de Franck Haise !"
Photo d'illustration - © Site officiel du RC Lens


Les Lensois auront à cœur de s’imposer demain soir, afin de se rapprocher au plus vite des places européennes. Les hommes de Franck Haise travaillent plutôt bien, et la gestion de l’effectif, ces prochains jours, va être importante. Mardi prochain, au stade Bollaert, les Sang et Or recevront le PSV. Une rencontre qui arrive assez vite, de quoi voir des changements demain soir ? En tout cas, Franck Haise possède un groupe qualitatif, et un homme de son effectif semble bien revenir ces derniers temps.


Wesley Saïd revient en forme


Blessé au début de saison, Wesley Saïd semble revenir à son meilleur niveau. Titulaire face à Lille avant la trêve, il l’était également face à Toulouse, où il avait inscrit son premier but de la saison. L’ancien rennais devrait débuter à nouveau demain soir, en l’absence d’Elye Wahi, suspendu.


Interviewé par le site Lensois.com, Wesley Saïd est revenu sur la façon dont il a travaillé afin de gagner en confiance : « J’ai accentué les choses dans le sommeil, je suis plus suivi aussi dans mon alimentation, ce sont plein de petites choses qui font que je me sente bien. Que je n’ai pas d’appréhension quand je joue. Et la confiance revient. Ça me libère sur le terrain. Avant, avec les blessures, dès que j’arrivais sur le terrain, j’avais cette pensée. Mais je travaille beaucoup, notamment avec notre préparateur mental. Ça me libère et tout ça me permet de ne plus me poser de question une fois sur le terrain. Quand je m’assois sur mon canapé après un match ou un entraînement, je me dis que ça tient, et ça me donne de la confiance. »


À 28 ans, l’attaquant lensois est prêt à réaliser une saison complète, lui qui avait disputé 21 rencontres de Ligue 1 la saison passée, pour 5 réalisations.