Lens est sur le devant de la scène du football français avec sa deuxième place au classement durement acquise au fil de la saison grâce à des résultats impressionnants et un public au soutien sans faille. Cependant, l’enthousiasme du public pourrait jouer des tours aux Sang et Or.
Comme toutes les semaines, la commission de discipline se réunissait cette semaine pour évaluer les différentes affaires à l’ordre du jour. Si la semaine dernière, les Lensois étaient passés entre les mailles du filet, ça n’a pas été le cas cette fois-ci.
Lens sous le coup d'une sanction
Les évènements qui se sont déroulés en tribune lors de la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 entre Lens et Monaco (victoire 3-0 des locaux) à Bollaert ont cette fois été examinés. Pour l’usage d’engins pyrotechniques pendant la rencontre, la décision suivante a été prise : les espaces réservés aux groupes de supporters KSO et Red Tigers dans la tribune Marek seront fermés lors du prochain match. Cette tribune prend également un match de sursis et n’aura donc pas le droit à l’erreur lors des prochains rendez-vous.
Concrètement, Lens sera privé de son kop. Le prochain match de Lens à Bollaert, c’est demain soir contre Reims à 21h. Les joueurs feront donc sans une partie de leur public qui est si important aux yeux des joueurs. Pour rappel, Lens est le meilleur bilan de Ligue 1 à domicile et le stade Bollaert reste sur une série de 24 matchs consécutifs à guichets fermés tant la ferveur autour de l’équipe est importante. Espérons pour les joueurs que cette sanction ne se fasse pas trop ressentir, eux qui doivent absolument obtenir un résultat pour consolider leur 2e place avant le match de l’OM dimanche à 20h45 face à la lanterne rouge, Angers.