Les Lensois en sont bien conscients, cela fait plusieurs semaines que de précieux points sont laissés en route en vue de la course à l’Europe. En concédant le match nul face au HAC ce week-end, les hommes de Franck Haise ont manqué l’opportunité de laver leur défaite face au LOSC datant de la semaine passée. Dans ce contexte, un pénalty accordé aux Havrais n’a pas manqué de faire réagir.
Toujours 6e, le RC Lens s’accroche à son espoir. Alors que ce week-end, l’OGC Nice et le Stade de Reims ont également concédé le match nul, l’OM et le Stade Rennais ont quant à eux perdu leurs rencontres. Des résultats favorables pour des Sang et Or pourtant au cœur d’une dynamique négative en ce début de sprint final. Désormais au pied du mur, le RC Lens digère mal la décision arbitrale cruciale ayant permis au Havre de revenir dans cette fameuse rencontre.
Danso se montre très clair sur cette décision
A la 78e minute, 20 minutes après l’ouverture du score de Frankowski, les Lensois ont été punis. Auteur d’une faute présumée dans la surface de réparation, Kevin Danso est revenu sur cet incident litigieux aux yeux des Lensois : « On a bien commencé le match, en deuxième période, on a bien joué. On s’est créé des occasions, on n’a pas marqué. Après il y a un penalty qui est sifflé. Moi, je pense qu’il n’y a pas. Mais l’arbitre a sifflé, c’est tout. Les décisions, comme ça, c’est le foot parfois et on ne peut rien y faire. »
Concis, le défenseur international autrichien ne s’est pas épanché davantage sur ce résultat nul frustrant. Pris seul, ce match est effectivement une mauvaise opération sur le plan comptable, d’autant qu’une victoire aurait permis aux Lensois de prendre la 5e place aux Niçois ce week-end. En revanche, au regard du calendrier qui attend les Sang et Or dans les prochaines semaines, la fin de saison, comprenant deux chocs contre Marseille et Rennes notamment, s’annonce particulièrement tendue dans le Forez.