RC Lens : Une déception pour les Lensois malgré la victoire ?

Le Racing Club de Lens finit fort cette première partie de saison, avec une victoire obtenue ce samedi 12 novembre devant son public face au Clermont Foot 63 juste avant la trêve internationale. Franck Haise et ses hommes réussissent une première partie de saison fantastique pour cet exercice 2022/2023. Par ailleurs, le club a récemment fait une annonce concernant 2 changements dans son staff technique.

Illustration : "RC Lens : Une déception pour les Lensois malgré la victoire ?"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Le RC Lens recevait Clermont au Stade Bollaert-Delelis pour le compte de la 15e journée de championnat qui clôture cette première partie de saison, avant que la trêve internationale ne soit ouverte pour que le Mondial 2022 prenne place. Franck Haise et ses joueurs finissent fort, avec une victoire 2 buts à 1 face à la formation de Pascal Gastien. Les Sang et Or ont d’abord été menés par les Clermontois en première mi-temps, avant de recoller au score par l'intermédiaire de Wesley Saïd (60e minute) et finalement prendre l’avantage grâce au capitaine Seko Fofana (68e). Avec ce résultat, les Artésiens finissent sur 5 victoires de rang avant la trêve. Lens confirme ainsi sa place de 2e de Ligue 1, avec désormais 36 points, soit 2 de moins que le Paris Saint-Germain qui jouera face à l’AJ Auxerre ce dimanche 13 novembre à 13h. Au sein du staff technique lensois, du mouvement est à prévoir au vu de la récente annonce du club.

Du chamboulement dans le staff

Quelques temps avant que le coup d’envoi du match face au CF63 ne soit donné ce samedi 12 novembre, le RC Lens a publié un communiqué sur son site, annonçant les départs de 2 membres de son staff technique : "Le Racing Club de Lens informe de la volonté de départ de deux membres de la cellule performance, son directeur ainsi que le préparateur physique en charge de la prévention musculaire. Sous contrat longue durée dans l'Artois, tous deux ont manifesté leur choix de rallier les promesses d’une puissance financière annoncée de la Ligue 1 Uber Eats. Le Racing, club traditionnel qui place le collectif en valeur absolue, regrette amèrement l'annonce de ces départs en cours de saison. Les deux salariés, dont la qualité du travail effectué est inversement proportionnelle à celle du timing choisi pour leurs annonces, seront libérés de leurs obligations au plus tard à la date de fin de leur préavis contractuel. Cette période est d'ores et déjà mise à profit pour étudier méticuleusement les profils des futurs arrivants."

Selon les informations rapportées par l’Équipe, les 2 membres du staff visés rejoindront Florent Ghisolfi, ancien directeur sportif du RCL, aujourd’hui parti à l’OGC Nice ! Pour rappel, ce même Florent Ghisolfi fait l’objet d’une mise en demeure de la part du club artésien. Affaire à suivre pour les Sang et Or…