RC Lens : Une déception potentielle pour ce joueur ?

Étincelant avec le RC Lens, Brice Samba mérite-t-il d'être appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement en équipe de France ?

Illustration : "RC Lens : Une déception potentielle pour ce joueur ? "
© Twitter officiel du RC Lens

Le 16 mars prochain, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps dévoilera sa première liste de l'année 2023. Il s'agit du premier rassemblement des Bleus depuis la finale de Coupe du monde perdue face à l'Argentine. La sélection tricolore jouera ses deux premiers matchs qualificatifs pour l'Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet en Allemagne). Les Bleus affronteront les Pays-Bas, le vendredi 24 mars (à 20h45) au Stade de France, puis la République d'Irlande, le lundi 27 (20h45) à l'Avivia Stadium de Dublin. Cette liste pourrait être le début d'une nouvelle ère en équipe de France, notamment au niveau des gardiens. Hugo Lloris et Steve Mandanda ont pris leur retraite internationale. Si Mike Maignan part avec le statut de numéro 1, deux autres postes sont à pourvoir. Ainsi, la rédaction de Score a réalisé un sondage pour savoir quel gardien mériterait d'être appelé par DD dans six jours. Et un joueur pourrait connaître une désillusion.

Sera-t-il convoqué ?

En effet, 18% des votants seulement estiment que le gardien du RC Lens Brice Samba pourrait être convoqué pour le prochain rassemblement des Bleus. Alban Lafont (67% des votes) est particulièrement plébiscité par les supporters. En cas de non-convocation, cela pourrait être une déception pour l'ancien portier du Havre, compte tenu de ses performances avec les Sang-et-Or et de la situation actuelle en équipe de France. Reste à savoir quelle décision prendra le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps pour ce rassemblement du mois de mars.