Alors que la Belgique fera son entrée en lice le 23 novembre prochain, les coéquipiers de Kevin De Bruyne jouaient un match de préparation face à l’Égypte de Mohamed Salah. Les Diables Rouges ont fini par s’incliner sur le score de 2-1. Un match à vite oublier pour les Belges à l’exception de Lois Openda.
Alors que la Coupe du Monde arrive à grands pas, la Belgique, elle, finissait sa préparation face à l’Égypte d’un certain Mohamed Salah. En quête de confiance, les hommes de Roberto Martinez, sont tombés sur une équipe d’Égypte joueuse et se sont rapidement vu menés sur le score de 2 à 0 après des buts de Mostafa Mohamed et Trezeguet. En conférence de presse d’après match, le coach n’a pas pu cacher sa déception sauf concernant un joueur, Lois Openda
« Loïs Openda ? C'est une vraie satisfaction. Cela me confirme qu'il doit être dans ce groupe »
Une place de titulaire envisageable ?
Ce vendredi, le Lensois a été le seul à marquer les esprits chez les Belges. Après avoir inscrit un but, le Lensois semble avoir marqué des points dans l’esprit du sélectionneur. Avec l’incertitude autour de Lukaku, Batsuhayi semble être titulaire sur le front de l’attaque. L'attaquant belge a néanmoins été remplacé par le Lensois avec succès lors de cette rencontre, les cartes pourraient être redistribuées face au Canada. Le principal intéressé a tenu à relativiser sur sa performance tout comme la défaite :
« Ce n’est qu’un match de préparation. C’est à nous de nous concentrer et d’essayer de gagner les matchs de poules. Nous, on a toujours autant de confiance, ce qui compte, c’est le match de mercredi et on verra ce qu’il va se passer. On sait qu’on y va avec un bon état d’esprit, les plus anciens sont là pour mener le groupe pour faire de belles choses. C’est important de marquer pour ma confiance, mais ce n’est qu’un match amical et il faut se concentrer pour les mettre en phase de poules. »