Hier soir, Massadio Haïdara s'est montré décisif avec le Mali contre l'Algérie (1-1) lors d'un match amical. Une bonne nouvelle pour le RC Lens, alors que la trêve internationale commence.
Ce dimanche, la Coupe du monde 2022 débute au Qatar. L'occasion pour les 32 pays qualifiés de tenter leur chance pour soulever le trophée Jules Rimet devant des millions de spectateurs. Ainsi, les différentes nations se préparent pour cette échéance à quelques jours de disputer leurs premiers matchs dans cette compétition. Mais ce ne sont pas les seules à connaître une trêve hivernale. En effet, les sélections non qualifiées pour le Mondial ont profité de réaliser des matchs amicaux.
Une bonne nouvelle pour ce joueur !
C'est notamment le cas du Mali, qui a affronté l'Algérie hier soir en match amical. Les Fennecs et les Aigles n'ont pas réussi à se départager au terme des 90 minutes (1-1). Si Riyad Mahrez a ouvert le score sur penalty (45ème minute de jeu), Massadio Haïdara a égalisé pour le Mali (58ème minute de jeu). Le latéral du RC Lens a donc évité la défaite à sa nation. Le joueur de 29 ans enchaîne les matchs depuis plusieurs semaines et se montre plutôt performant. Une bonne nouvelle pour les Sang-et-Or, à l'aube de la trêve hivernale liée à la Coupe du monde 2022.
Reste à savoir désormais s'il conservera sa place, alors qu'un nouveau latéral vient de débarquer dans le Nord de la France : Julien Le Cardinal. L'entraîneur du club artésien possède donc plusieurs cartes dans sa manche, avec la possibilité de remettre Przemys?aw Frankowski sur le côté gauche. Les prochaines semaines donneront quelques éléments de réponse.