Le club artésien s’est, encore, imposé à domicile face au Clermont Foot (2-1) et prolonge sa série d'invincibilité à Bollaert. Le club passera la trêve internationale en position confortable de dauphin du PSG et ajoute à cela une bonne nouvelle dans ses rangs.
Tout va bien du côté de Lens. Si le match face à Clermont était plus disputé qu'à l'accoutumée quand le club reçoit cette saison, les lensois s’en sont remis à la magie de Seko Fofana grâce à un sublime contrôle en porte manteau qui s’ensuivit d’une fabuleuse finition entre les jambes de Mory Diaw. Si le club a concédé son premier but de la saison dans sa forteresse, jusque-là, imprenable l’essentiel a été assuré pour ce qui était la dernière rencontre de 2022 devant son si cher public. Dans une semaine agitée par des départs au sein du club, la victoire rassurera les supporters nordistes. Un joueur buteur malencontreusement contre son camp lors de la rencontre a pu être rassuré ce matin puisqu’il se rendra au Qatar avec sa sélection.
Une belle surprise pour ce titulaire inamovible !
Salis Abdul Samed pourra découvrir sa première Coupe du Monde avec les Blacks Stars de Oddo Atto, lui qui n’avait jusque-là seulement été présélectionné et est toujours vierge de sa première cape avec son pays. Une récompense qui vient saluer le superbe début de saison du néo-lensois, déjà auteur d’une belle saison 2021-2022 avec le Clermont Foot. Le ghanéen a fait, très rapidement, oublier Cheick Doucouré pourtant auteur d’une saison précédente fantastique et l’ancien clermontois brille désormais aux yeux de tous les observateurs par son abattage et ses efforts défensifs extraordinaires. N’ayant pas raté une seule minute des 15 matchs auxquels il a participé, Franck Haise lui témoigne la plus grande confiance. Dans un milieu de terrain ghanéen fourni, le lensois ne part pas titulaire mais pourrait obtenir des bribes de temps de jeu dans une poule H complexe où le Portugal de Cristiano Ronaldo fera office de favori et gare à l'Uruguay qui, depuis ce quart de finale légendaire de la Coupe du Monde 2010, laisse de très mauvais souvenirs au peuple ghanéen. Enfin, la Corée du Sud d’Heung-Min Son ne sera pas à sous-estimer.
Le club artésien se révèle comme un véritable propulseur de talent puisqu’après Loïs Openda avec la Belgique et Frankowski avec la Pologne, voici le troisième joueur du Racing qui se rendra au Mondial 2022. Une belle preuve d’un recrutement lensois toujours aussi bien calibré et qui porte ses fruits en ce début de saison où les objectifs du club pourraient bien être surpassés.