RC Lens : Un très grand projet en préparation !

Auteur d'une excellente saison, cette année en Ligue 1, Lens voit grand. Et pour le club du Nord qui jouera l’Europe la saison prochaine, un agrandissement du stade est en discussion.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un très grand projet en préparation !"
© Twitter RC LENS

Deuxième de Ligue 1 cette saison, le RC Lens surprend tout le monde. Première équipe du championnat à battre le PSG cette saison (1-3), les sang et or jouent les premiers rôles. En course pour jouer l'Europe l'année prochaine, Lens veut voir encore plus grand. Comme l'OM, le RC Lens joue systématiquement à guichets fermés depuis le début de la saison. Plus de 38.000 spectateurs à chaque match, sachant que les dirigeants lensois ont décidé de limiter le nombre d'abonnés à 29.000. Le site Lensois.com annonce d'ailleurs ce mercredi que 13.000 fans sang et or seraient sur liste d'attente pour obtenir un sésame à l'année. Un chiffre qui prouve que la capacité de l'enceinte artésienne n'est plus adaptée à l'enthousiasme entourant le Racing.

Vers une augmentation de la capacité

En effet, le directeur général du club nordiste, Arnaud Pouille, s’est exprimé sur la possible augmentation du nombre de places au stade Bollaert.

« Concernant la capacité et le remplissage à chaque match, les discussions sont en cours pour par la suite enlever les sièges dans les virages (Trannin 0 et Delacourt 0) afin d'augmenter la capacité du stade : 42-43 000 personnes »

Malgré l’intérêt d’agrandissement du stade, cela reste compliqué en d’autres points.

Cet engouement persistant est-il de nature à relancer le débat sur l'agrandissement de Bollaert ? On peut l'imaginer, même si cela sera compliqué puisque le stade appartient à la mairie et que le club bénéficie d'un bail emphytéotique pour son utilisation. Dans les grosses lignes, le RCL ne devrait pas payer pour des installations qui ne lui appartiennent pas. Et la municipalité n'en tirerait quasiment aucun bénéfice. Mais il est certain que c'est le moment où jamais pour adapter Bollaert à la nouvelle dimension qu'est en train de prendre le Racing !

Dans un premier temps les supporters lensois espèrent une qualification en Ligue des Champions (sachant qu’une place européenne est déjà assuré). Ensuite, les locaux espéreront que leur antre augmente sa capacité, actuellement au nombre de 38 223 places.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite