Le RC Lens accueille le RC Strasbourg ce week-end dans un match crucial pour se relancer après une défaite décevante à Nice (0-2). Les Sang et Or, fragilisés par les récents départs de Samba, Danso, Khusanov et Frankowski, auront besoin d'un résultat positif pour rassurer leurs supporters et confirmer leurs ambitions. Cependant, un élément pourrait jouer en leur faveur : l'arbitre désigné pour diriger la rencontre.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "RC Lens : Un signal de bon augure pour la réception de Strasbourg ?"](https://www.score.fr/assets/img/042/661/bannerbig2021/rc-lens-un-signal-de-bon-augure-pour-la-reception-de-strasbourg.jpg)
Un bilan très favorable avec Benoît Millot
C'est Benoît Millot qui officiera lors de cette affiche entre Lens et Strasbourg. Un choix qui devrait ravir les Sang et Or, puisqu'ils affichent un bilan très positif lorsque cet arbitre est au sifflet. Sur les 18 matches dirigés par Millot, le RC Lens en a remporté 8 et fait match nul à 8 reprises, ne s'inclinant que 2 fois. Les Artésiens restent même sur une impressionnante série de 14 rencontres sans défaite lorsque Benoît Millot est l'homme en noir.
Un avantage psychologique non négligeable
Si les statistiques ne font pas tout, ce bilan très favorable avec l'arbitre Millot pourrait constituer un avantage psychologique non négligeable pour les Lensois. Avec la confiance que leur inspirent ses décisions, ils aborderont cette rencontre avec un supplément de sérénité. À l'inverse, les Strasbourgeois affichent un bilan plus mitigé face à ce même arbitre, avec 7 victoires, 6 nuls et 5 défaites. Un élément qui pourrait peser dans l'approche du match pour les deux équipes.